Pourquoi Stéphane Plaza ne veut pas d'enfant ?

Pourquoi Stéphane Plaza ne veut pas d'enfant ?
Stéphane Plaza au village des Internationaux de Tennis de Roland-Garros à Paris, le 8 juin 2017.

Fabien Gallet

Mercredi 20 décembre 2017, dans "L'interview sans filtre" de Télé-Loisirs, l'animateur de M6 a expliqué les raisons qui le poussent à ne pas se lancer dans l'aventure de la paternité.

En 2011, dans les pages de Gala, Stéphane Plaza se confiait sur son envie de devenir père. "J'ai quarante-et-un ans, alors, des enfants ? Je me sens prêt. Je suis un affreux tonton qui envie Olivier, son frère aîné, d'avoir réussi à fran­chir ce palier !". Six ans plus tard, le célèbre agent immobilier semble avoir changé son fusil d'épaule, ce qu'il a fait savoir dans une interview accordée à Télé-Loisirs.

"C'est énormément de responsabilités"

Si Stéphane Plaza ne s'est pas lancé, ce n'est pas tant parce qu'il n'a pas trouvé la bonne personne avec qui fonder un foyer. "C'est parce que la société actuellement me fait peur donc je pense qu'avoir un enfant c'est énormément de responsabilités", a-t-il expliqué avant de préciser que devenir parent n'était "pas juste un désir". "Tu as un enfant à 2 ans, à 15 ans, à 25 ans, à 50 ans, à 60 ans...", a ajouté l'animateur des émissions Maison à vendre et Recherche appartement ou maison diffusées sur M6.

C'est donc plus par rapport à cette société qui l'effraie que l'ami de Karine Le Marchand hésite fortement à devenir père de famille. "La société me fait très très peur et je suis inquiet. Et comme je suis un peu inquiet de nature, j'ai peur de souffrir un peu", a ajouté Stéphane Plaza, avant de conclure : "Tout ce qu'il se passe dans le monde actuellement n'est pas rassurant. Tout ce qu'on voit aussi en France n'est pas rassurant. Et j'aurais peur d'être trop inquiet."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU