Prince George : le cliché qui fait polémique

Chargement en cours
Cliché officiel du prince George à l'occasion de son troisième anniversaire. La photo a été prise dans la maison familiale de Norfolk à la mi-juillet.
Cliché officiel du prince George à l'occasion de son troisième anniversaire. La photo a été prise dans la maison familiale de Norfolk à la mi-juillet.
1/3
© BestImage, Agence
A lire aussi

Hélène Garçon

Le prince George fêtait ses trois ans le 22 juillet 2016. A cette occasion, Kensington Palace postait de nouveaux clichés du petit garçon, photographié dans le jardin de la résidence familiale. Une série de photos adorables, qui a pourtant déclenché les foudres de certains Britanniques, qui crient au scandale.

Trois ans à peine, et déjà un bad buzz pour le prince George ! Lorsqu'ils ont publié la série de photographies prises dans leur résidence du Norflok, Kate Middleton et le duc de Cambridge pensaient réjouir le peuple britannique, qui suit de près la croissance du jeune prince. Une fois n'est pas coutume, ces nouveaux clichés ont beaucoup fait parler d'eux, mais pas de la meilleure des manières.

Sur l'une des photographies, le prince George pose avec le chien de la famille, Lupo, dans le jardin de leur demeure. A priori, rien ne dénote dans le tableau, si ce n'est la glace que tend le petit garçon à l'animal. Un geste attendrissant, qui est pourtant mal passé auprès de certains internautes y voyant un acte de malveillance envers le canidé. Geste qu'ils n'ont d'ailleurs pas hésité à dénoncer dans leurs commentaires sur les réseaux sociaux.

Des clichés qui en ont fait fondre plus d'un !

Des remarques qui ont fait boule de neige, puisque les associations de protection animale se sont tout de suite fendues d'un communiqué, rappelant les méfaits de la nourriture humaine sur les animaux. "Nous conseillerions aux gens d'être prudents lorsqu'ils donnent à leur chien de la nourriture destinée à la consommation humaine, écrit ainsi RSPCA, une organisation britannique luttant contre la cruauté envers les animaux. Certains produits comme le chocolat peuvent être extrêmement toxiques pour les chiens et les produits laitiers peuvent être difficiles à digérer pour eux".

Heureusement, les internautes ont été plus nombreux encore à s'insurger contre cette polémique que les instigateurs eux-mêmes. Ils ont ainsi défendu leur petit prince bec et ongles, affirmant qu'un peu de glace, distribuée de façon exceptionnelle, n'avait jamais tué personne, surtout pas un chien. La famille royale, quant à elle, n'a pas daigné répondre à ces accusations, préférant se concentrer sur l'anniversaire du prince George, encore affairé à déballer ses cadeaux. D'ailleurs, l'entourage du bambin aurait prévu de lui offrir un nouveau compagnon de vie en adoptant un petit bichon russe. Une raison supplémentaire pour les associations de protection animale d'être aux abois !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU