Prince George : le programme d'Elizabeth II pour faire de lui un roi

Prince George : le programme d'Elizabeth II pour faire de lui un roi
Le prince George avec ses parents Kate et William à l'aéroport de Varsovie en Pologne, le 17 juillet 2017.

Hélène Demarly

L'arrière petit-fils de la reine Elizabeth a fêté ses cinq ans le 22 juillet 2018. Encore en âge de jouer avec ses peluches, il s'apprête pourtant à commencer sa formation de futur roi d'Angleterre.

Elizabeth II prépare déjà la relève. À 92 ans, elle assure sa succession et entend bien former le jeune prince George. Ainsi, une source proche de Buckingham Palace a confié au magazine New idea qu'elle avait "demandé à William et Catherine si elle pouvait commencer à le préparer à son futur rôle comme roi".

Et de développer : "Après son cinquième anniversaire, il rencontrera la reine deux heures par semaine pour apprendre ce qui est attendu de lui comme héritier du trône et futur roi. Pendant qu'elle est encore vivante, elle veut transmettre autant de sagesse et de savoir à George que possible... et aussi passer un peu de temps privilégié avec lui."

Une fête d'anniversaire à 112 000 euros ?

En vacances loin du Royaume-Uni (plusieurs sources évoquent l'île Moustique, dans les Caraïbes), Kate Middleton et le prince William auraient célébré en grande pompe les cinq ans de leur aîné.

Selon le magazine Life & Style, ils avaient prévu, pour un budget de 100 000 livres sterling (soit environ 112 000 euros), un château gonflable, des stands de fête foraine, des mini-voitures, des clowns, un pizzaïolo, des centaines de ballons ainsi que plusieurs personnes pour animer et un énorme gâteau personnalisé... Un anniversaire ultra-luxueux qu'aucune source officielle n'a pour autant confirmé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU