Prince George : première apparition sur le balcon de Buckingham Palace

Prince George : première apparition sur le balcon de Buckingham Palace
Première apparition sur le balcon royal pour le prince George !

Roxane Centola

Ce week-end, le prince George nous a encore comblés par son adorable petite bouille, ses mimiques et son regard espiègle. Le 13 juin, la monarchie britannique célébrait officiellement les 89 ans de la reine Elizabeth II (dont l'anniversaire est pourtant le 21 avril). Au programme, un grand rassemblement militaire pour une parade exceptionnelle à laquelle mille soldats du premier bataillon des gardes gallois défilent. Toute la famille royale était donc présente pour assister à ce grand événement. Parmi eux, le duc et la duchesse de Cambridge, ainsi que le prince George. Il s'agit d'ailleurs de la première apparition de Kate Middleton depuis son accouchement. Mais celui qui a volé la vedette à la reine, c'est évidemment son arrière-petit-fils, le prince George.

En effet, à la suite du défilé, toute la famille royale s'est retrouvée sur le célèbre balcon de Buckingham Palace, afin de saluer la foule. Une grande première pour le prince George, qui n'avait pas encore eu l'occasion d'y apparaître. Mais si tout le monde était heureux de voir l'héritier de la couronne, visiblement très en forme à tirer la langue à la foule à travers une fenêtre du palais, c'est surtout sa tenue et la mise en scène de la famille royale qui a marqué les esprits. Pour ce premier balcon, le prince George est apparu dans les bras de son père, portant une adorable tenue bleue, qui est... bien connue des Britanniques. Et pour cause : trente ans plus tôt, pour le même événement, le prince Charles portait dans ses bras son aîné, le prince William, vêtu de ces mêmes vêtements. Un clin d'oeil confirmé par Kensington Palace, qui a publié sur les réseaux sociaux un montage photos sur lequel on peut voir les deux clichés côte à côte, celui du prince Charles avec le prince William en 1984, et celui de ce dernier portant le prince George dans des vêtements similaires en 2015. Avec une ressemblance aussi frappante, Kate et William ont trouvé là une jolie façon de perpétuer la tradition !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.