Prince George : une super cabane comme cadeau d'anniversaire !

Prince George : une super cabane comme cadeau d'anniversaire !
George de Cambridge

Camille Inglebert

Le 22 juillet dernier, le prince George fêtait son deuxième anniversaire (même s'il pense être plus vieux, comme l'a récemment révélé sa mère Catherine lors d'une sortie publique). Si son grand-père paternel, le prince Charles, n'était pas présent ce jour-là, retenu par une visite officielle dans l'ouest de l'Angleterre avec son épouse Camilla, il a rendu visite à son petit-fils au cours des jours suivants, et a dû faire sensation avec son cadeau !

Pour les deux ans de George, le prince Charles a décidé de rénover la cabane dans les arbres qui avait été construite en 1989 pour les 7 ans du prince William dans le parc de son domaine d'Highgrove (Gloucestershire). À l'époque, le jeune prince âgé de 5 ans avait fait part de ses demandes à l'architecte William Bertram chargé d'imaginer la hutte perchée : "Je veux que ce soit aussi haut que possible pour pouvoir échapper à tout le monde, et je veux une échelle de corde que je puisse retirer de sorte que personne ne puisse m'atteindre", avait-il demandé.

Le résultat ? Une cabane ronde, dotée d'une terrasse et d'une rambarde, juchée à deux mètres de hauteur environ. Elle a fait le bonheur du prince William et de son frère Harry pendant leur enfance. C'est désormais au tour du prince George d'en profiter !

Pour combler son petit-fils, Charles a également fait construire un abri de berger dans la prairie de son domaine d'Highgrove, une propriété eco-friendly ouverte au public. Un mini-lit et un insert à bois complètent cette autre cabane, qui était un cadeau de la société Plankbridge à bébé George en reconnaissance du soutien du Prince's Trust à ses débuts.

Avec ce cadeau qui ne manquera pas de ravir un petit garçon de deux ans, le prince Charles entend bien ne pas abandonner l'enfant à la toute-puissance de sa grand-mère maternelle Carole. Cette dernière a pris ses quartiers à Anmer Hall, la résidence de Kate et William dans le Norfolk, et a pris une grande place dans la vie du petit prince et de sa soeur Charlotte. Une trop grande place au goût de Charles, qui se sent mis à l'écart.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU