Prince Harry : son hommage émouvant à Lady Di

Prince Harry : son hommage émouvant à Lady Di
Le prince Harry assiste à la soirée de l'association de bienfaisance "WellChild" à l'hôtel Royal Lancaster à Londres, le 16 octobre 2017.

Marine de Guilhermier

Mardi 31 octobre 2017, lors de la première édition du sommet de la Fondation Obama à Chicago, le prince Harry a tendrement évoqué sa mère.

Invité au lancement de la fondation créée par Barack Obama dans le but de faire émerger de futurs décideurs, le frère du prince William s'est adressé aux quelques 500 jeunes réunis pour l'occasion sur les possibilités de s'engager dans sa communauté. Lui-même impliqué dans de nombreuses oeuvres caritatives, le petit-fils d'Élisabeth II a également évoqué la princesse Diana, qu'il crédite comme son inspiration pour ses engagements philanthropiques. "C'est mon modèle, mon idéal", a-t-il ainsi déclaré.

"Je l'admirerai toujours"

Pourtant, le prince Harry avoue ne pas avoir toujours voulu s'impliquer dans des organismes de charité et avoir eu du mal à accepter ses obligations princières. "Je pense que ce qui est arrivé à ma mère a d'abord fait que j'ai rejeté tout ça, en me disant : 'Comment quelqu'un qui a tant fait pour le monde et pour les gens peut être traité comme ça par une certaine institution'", se souvient-il.

Et de poursuivre : "Il faut un peu de temps pour s'y habituer, mais une fois que vous comprenez la position privilégiée dans laquelle vous êtes, il est de votre devoir de passer le reste de votre vie à rendre ce que vous avez reçu, à gagner la confiance et le respect du public et à utiliser cette position pour faire le bien."

"Je l'admirerai toujours et elle sera toujours mon inspiration car tout ce qu'elle a fait et la façon dont elle l'a fait ont eu un impact, ont fait la différence", a conclu le compagnon de Meghan Markle à propos de Lady Di.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU