Prince : une nuance violette Pantone en hommage au chanteur

Prince : une nuance violette Pantone en hommage au chanteur
Prince en concert au Super Bowl XLI à Miami, le 4 février 2007.

Fabien Gallet

Disparu en 2016, l'interprète de Purple Rain va avoir droit à sa propre teinte de violet dans le catalogue de l'entreprise Pantone. Un hommage haut en couleurs.

Le 21 avril 2016, Prince succombait à une overdose médicamenteuse à 57 ans et laissait derrière lui des millions de fans désespérés. Un peu plus d'un an après sa disparition, la société Pantone a décidé de lui rendre un hommage des plus symboliques. En effet, elle a choisi de s'inspirer du chanteur aux quelque 100 millions d'albums vendus à travers le monde pour créer sa nouvelle couleur, le Love Symbol #2. C'est ce qu'a récemment fait savoir le quotidien britannique The Guardian.

Une goutte de violet incontournable

Pour trouver la teinte souhaitée, l'entreprise créatrice de nuanciers n'est pas allée chercher bien loin. Et pour cause, elle s'est inspirée de la couleur fétiche du musicien, le violet, omniprésente que ce soit dans ses instruments (guitare, piano...), ses costumes de scène, son logo ou tout simplement son album et son tube éponyme, "Purple Rain", sorti en 1984. "Nous sommes honorés d'avoir travaillé au développement de Love Symbol #2, une nouvelle teinte unique de violet créée en la mémoire de Prince, qui était surnommé The Purple One. Love Symbol #2 est emblématique du style de Prince", a confié la vice-présidente de Pantone Color Institute dans un communiqué.

Pantone est par ailleurs fière d'assurer que cette nouvelle couleur "reproduit fidèlement la teinte unique du violet de Prince qui a acquis la même portée iconique que l'homme lui-même".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU