Prince William dit adieu à son métier de pilote

Prince William dit adieu à son métier de pilote
Le prince William lors de son dernier vol en héli­co­ptère en tant que secou­riste de la East Anglian Air Ambu­lance à l'aéroport Marshall près de Cambridge, le 27 juillet 2017.

Clement Caillive

Son dernier service s'est terminé dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 juillet 2017. Le duc de Cambridge a officiellement rendu son costume d'aviateur pour se consacrer à son rôle princier.

Une page se tourne pour le prince William ! Il vient de quitter les fonctions qu'il occupait au sein de l'organisme caritatif de l'East Anglian Ambulance. Après avoir rempli sa mission de soldat dans les forces armées britanniques de 2006 à 2013, le petit-fils de la reine Elizabeth II avait intégré l'organisation basée à Cambridge en tant que pilote d'hélicoptère-ambulance.

Une lettre de remerciements pour les équipes

Le duc de Cambridge a tenu à adresser une tribune dans le quotidien anglais Eastern Daily Press, destinée à ses collègues et aux équipes médicales. "J'ai vu de mes propres yeux comment les docteurs, ambulanciers, policiers, pompiers et services d'urgences fonctionnent ensemble, avec tant de professionnalisme, dans des situations stressantes" explique le mari de Kate Middleton, avant d'ajouter : "En équipe, nous avons vu des accidents effrayants et avons traversé des périodes difficiles lorsque nous étions témoins d'horribles tragédies."

Désormais, il veut se consacrer davantage à son rôle princier ainsi qu'aux associations caritatives qu'il soutient. Le prince Philip ayant annoncé en mai dernier qu'il se retirait de la vie publique, William se devait de retrouver Londres afin de remplir ses fonctions officielles. Le père de George et de Charlotte aura également du temps pour se pencher sur l'éducation de ses deux enfants.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Prince William dit adieu à son métier de pilote
  • avatar
    zazou -

    Il a annoncé ça entre la poire et le fromage ! :-)

  • avatar
    fierfranc -

    ridicule !!
    on ne dit pas "adieu " a un brevet de pilote ,comme a un permis de conduire !! il ne veut plus piloter ?...c est son droit ;mais si il passe les visites et les controles reguliers . I l sera toujours en droit de piloter

  • avatar
    BINGOS -

    FAUT QU IL FASSE ATTENTION IL TRAVAILLEB TROPPPPPPPPPPPPP BURN OUT ? OUPS??????????????

  • avatar
    ZZED -

    C'était davantage une exposition médiatique qu'un métier.

  • avatar
    bab26 -

    si seulement la moitié des abrutis qui réagissent avaient autant de c,,,au c, que lui,,,,alors la France serait tout autre que ce quelle est actuellement,,,,un pays de larves et de lavasses