Prince William : le surnom très mignon qu'il donne à Elizabeth II

Prince William : le surnom très mignon qu'il donne à Elizabeth II
Le prince William à l'ambassade du Royaume-Uni à Amman en Jordanie, le 24 juin 2018.

Myriam Azoul

Le journal britannique le Daily Mirror a publié ce 17 juillet 2018 un article révélant les surnoms que se donnent les membres de la famille royale britannique, et la reine Elizabeth II ne semble pas être épargnée.

Le protocole de la famille royale britannique est connu pour être relativement strict. Entre les révérences, les bonnes manières et les règles vestimentaires, il est souvent difficile de s'y retrouver. Mais une famille reste une famille, et lorsque les portes du palais sont fermées, certains aspects du protocole restent sur le palier. Selon un article du Daily Mirror publié mardi dernier, le prince William aurait même trouvé, lorsqu'il était petit, un surnom plutôt mignon pour sa grand-mère, la reine Elizabeth II.

La reine Elizabeth II alias "Gary"

Il n'est pas surprenant d'entendre un enfant écorcher un mot ne sachant pas comment le prononcer correctement. Et pour le fils aîné du prince Charles et de Lady Diana, appeler sa grand-mère "granny", soit mamie en anglais, se révèle être une véritable mission impossible. L'héritier du trône, aurait ainsi pris l'habitude de surnommer la reine d'Angleterre "Gary". Le chroniqueur Richard Kay a d'ailleurs rapporté une anecdote très craquante du prince. Le petit garçon aurait, en effet, hurlé le surnom en question après une chute dans les couloirs de Buckingham Palace. On aurait alors demandé à la reine qui était ce "Gary", celle-ci aurait alors répondu, en l'aidant à se relever : "Je suis Gary. Il n'a pas encore appris à dire Granny."

Le prince Philip, n'a en revanche pas eu la même chance que son épouse pour les surnoms. Les membres de sa famille auraient, en effet, choisi pour le Duc d'Édimbourg le sobriquet "sausage", à traduire par saucisse en français. Surprenant, non ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU