Priscilla Betti : les juges de Danse avec les stars "ont été plus durs avec moi"

Priscilla Betti : les juges de Danse avec les stars "ont été plus durs avec moi"
Priscilla
A lire aussi

Fabien Gallet

Une semaine après la finale de la sixième saison de Danse avec les stars, mercredi 23 décembre 2015 sur TF1, Priscilla Betti a encore du mal à accepter sa récente défaite. C'est donc le coeur lourd que la jeune femme de 26 ans s'est confiée dans les pages du journal Nice-Matin, alors qu'elle revenait dans le sud de la France "pour profiter des (siens) et passer Noël en famille".

Avec 68% des votes des téléspectateurs, Loïc Nottet a remporté la sixième édition du concours, succédant ainsi à M. Pokora, Shy'm, Emmanuel Moire, Alizée et Rayane Bensetti. Pour Priscilla qui avoue y avoir cru jusqu'aux dernières secondes, il s'agit d'une défaite qui laisse un goût amer. "Quand j'ai vu la jauge monter plus rapidement pour Loïc que pour moi, explique-t-elle, les bras m'en sont tombés ! J'y croyais. Jusqu'au bout...". Cela n'aura pas suffit. "J'ai eu l'impression de subir un véritable KO !", précise-t-elle.

C'est donc une seconde place amplement méritée qu'a décroché la belle. Mais échouer si près du but ne la réconforte pas vraiment, d'autant plus qu'elle n'est pas la seule à avoir vu se briser un rêve. "J'étais tellement déçue pour Christophe Licata. Il a été battu pour la quatrième fois en finale et je rêvais de lui offrir ce premier succès. Après, mon adversaire était un artiste talentueux, à part", admet, fair-play, la chanteuse. Si elle reconnaît les qualités de danseurs de Loïc Nottet, Priscilla n'est pas si tendre avec les membres du jury. "Sincèrement, ils ont été plus durs avec moi. Je devais être supérieure en technique, ils me demandaient différentes danses en interprétation. Loïc a eu la chance de revenir plusieurs fois à la danse contemporaine, à laquelle il est confronté depuis son plus jeune âge", confie-t-elle quelque peu désappointée.

Malgré ce prétendu désavantage, Priscilla garde la tête haute et se concentre sur les aspects positifs. "J'étais venue pour découvrir des choses, relever des challenges. J'ai participé à une belle aventure, découvert la danse. Mais j'aimerais bien revenir à la musique, qui est mon premier métier et ce que je fais de mieux !", confie-t-elle. Ce sera chose faite avec un nouvel album, dont le premier titre, Moi je danse, est paru il y a quelques semaines.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU