Quand Alain Souchon met le monde du cyclisme en colère

Quand Alain Souchon met le monde du cyclisme en colère
Alain Souchon lors des 30e Victoires de la Musique au Zénith de Paris, le 13 février 2015.
A lire aussi

Justine Fiordelli

Vent de polémique sur la planète people. Les propos du chanteur français Alain Souchon qui a expliqué considérer le cyclisme comme "honteux" dans une interview donnée à La Voix du Nord, mardi 27 juin 2017, semblent être mal passés...

Alors que le Tour de France est sur le point de s'achever après une vingtaine de jours de compétition, le monde du cyclisme en veut à l'interprète de Foule sentimentale. Motif ? L'artiste français âgé de 73 ans n'a pas mâché ses mots envers les coureurs. Selon Alain Souchon, la drogue ferait pleinement partie de leur quotidien ! "Je ne vais pas me faire que des amis mais je trouve le cyclisme honteux", a-t-il confié à La Voix du Nord avant de préciser : "C'est inhumain. On ne peut pas faire du cyclisme de haut niveau sans se doper. Quand on voit tous ceux qui meurent à cinquante ans..."

Le monde du cyclisme monte le ton

Il n'en fallait pas plus pour créer la polémique et s'attirer les foudres de la ligue nationale de cyclisme ! Très remonté, le président Marc Madiot lui a répondu dans un communiqué de presse, dénonçant des propos "malveillants et infondés".

"Si vous considérez que ce sport est 'honteux', nous vous affirmons au contraire que nous sommes fiers de ce que le cyclisme a fait et il a payé très cher sa révolution, la seule connue à ce jour parmi toutes les disciplines... Nous serions heureux d'organiser une rencontre informelle afin que nous puissions échanger", a-t-il écrit. Le chanteur répondra-t-il à cette invitation ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU