Quand Benoît Hamon éclipse Emmanuel Macron grâce à un kebab

Quand Benoît Hamon éclipse Emmanuel Macron grâce à un kebab
Benoît Hamon à son QG de campagne après sa défaite au premier tour à l'élection présidentielle 2017.

Jessica Rat

L'ancien candidat du Parti socialiste a volé la vedette au président de la République alors que ce dernier présentait, ce jeudi 29 juin 2017, son portrait officiel.

Il a essuyé un double échec, à la présidentielle puis aux législatives, mais Benoît Hamon n'a pas dit son dernier mot. L'ancien ministre de l'Éducation a en effet réussi un coup médiatique des plus inattendus. Alors qu'Emmanuel Macron présentait, ce jeudi 29 juin 2017, son portrait officiel en tant que président de la République sur Twitter, le socialiste s'est fendu d'un tweet qui a, sans aucun rapport, davantage déchaîné les passions sur la Toile. Non sans auto-dérision, le candidat déchu du PS a publié sur le réseau social à l'oiseau bleu la photo d'un... kebab, avec pour légende un simple "J'ai craqué", accompagné des hashtags "#faim" et "#ZéroRégime".

Plus de partages, mais moins de likes

Une publication qui, sans doute pour son côté saugrenu, a semble-t-il grandement plu aux internautes. Tant, qu'ils ont même été nombreux à retweeter le cliché : plus de 52 000 partages étaient dénombrés le lendemain matin de sa parution, contre 29 000 et quelques pour le portrait du Président. Reste que ce dernier a tout de même été très commenté, que ce soit pour son style "décontracté" et "moderne", mais aussi pour les retouches évidentes ou encore les nombreux détournements qui circulent d'ores et déjà sur Internet...

Sur le front Twitter, en terme de "likes", c'est en revanche le chef de l'État qui l'emporte avec pas moins de 86 000 coeurs enregistrés contre 45 000 pour Benoît Hamon et son fast food cocasse. Il faut dire que ce dernier, s'il suscite davantage de sourires, est bien moins photogénique !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Quand Benoît Hamon éclipse Emmanuel Macron grâce à un kebab
  • avatar
    jeff23 -

    Vilain frondeur...Tu n'as pas encore compris qu'on ne t'aime pas.Cache toi,vilain garçon.

  • avatar
    papimouzo -

    Triste il a toujours pas compris qu il nous gonfle

  • avatar
    Lepiouf -

    Un kebab et tous les cons sont baba !!!