Quand Céline Dion est confondue avec un transformiste

Chargement en cours
Céline Dion pose sur le tapis rouge des Billboard Music Awards à Las Vegas, le 22 mai 2016.
Céline Dion pose sur le tapis rouge des Billboard Music Awards à Las Vegas, le 22 mai 2016.
1/2
© Abaca, Vince Flores/Startraks
A lire aussi

Fabien Gallet

C'est une erreur qui ne sera pas restée longtemps inaperçue. Mardi 21 juin 2016, Europe 1 dévoilait une interview de Céline Dion, quelques jours avant qu'elle ne monte sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris, pour une série de concerts. Sauf que pour illustrer l'article, la station de radio n'a pas vraiment choisi la bonne photographie...

Nul n'est jamais à l'abri d'un petit impair. Mais la boulette signée Europe 1 se révèle tout de même assez importante ! En effet, le site web de la radio n'a visiblement pas fait attention au moment de sélectionner le cliché destiné à illustrer l'interview de Céline Dion. Sur cette photo ce n'est pas l'interprète de My Heart Will Go On que l'on peut admirer, mais un transformiste professionnel, qui oeuvre chez Michou, au sein du cabaret de Montmartre qui porte son nom ! Il faut dire que les Michettes de l'homme en bleu, qu'elles soient travesties en Sylvie Vartan, Tina Turner ou Dalida sont troublantes.

L'imitation de la star québécoise a donc trompé Europe 1. Une gaffe révélée par Télé Star, mardi à la mi-journée. Le magazine avait par ailleurs partagé les réactions des admirateurs de la chanteuse : "Carton rouge Europe 1 qui illustre son interview de Céline Dion avec un transformiste (...) Très en colère", pouvait-on lire sur la page Facebook du groupe de fans The Red Heads.

Heureusement, quelques heures après la mise en ligne, la radio s'est rendue compte de l'erreur et s'est empressée de changer le cliché. Mais le mal était fait et Yann Barthès n'avait pas manqué d'en rire dans Le Petit Journal sur Canal+, le soir même.

Cette gaffe ne devrait évidemment pas porter préjudice à Céline Dion qui, dans cette interview, en a dit plus sur ses neuf concerts parisiens. "Ce n'est pas un spectacle comme les autres", a-t-elle expliqué, précisant être "émue du soutien du public". "C'est un spectacle qui n'a pas été préparé il y a très longtemps. C'est René qui l'a préparé et a insisté pour que je fasse cette mini-tournée. Il n'y a pas de danseuses, il n'y a pas de falbala, mais il y aura beaucoup d'émotions. J'ai envie d'être là pour les bonnes raisons, pour communier et passer du temps ici avec les fans qui ont non seulement été là avec moi en tant qu'artiste, mais qui ont aussi eu tellement de respect et tellement de peine pour moi", a-t-elle déclaré au micro d'Europe 1.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
26 commentaires - Quand Céline Dion est confondue avec un transformiste
  • avatar
    lananotte1 -

    moi j'écoute tous les jours la radio de st Pierre & Miquelon pas de problème & j"aime Marie Josée;;;bisous de Jc

    Céline Dion elle a fait son beurre avec René alors quelle la mettre en veilleuse un peu Golmam s'occupe d'elle????

  • avatar
    Bully1 -

    Celine Dion je peux pas dire je connais pas bien .

    En revanche , les sosies de Bourdon et Clavier sont assez ressemblant .

    cqfod

  • avatar
    Bully1 -

    Un transformiste . Celui qui est sur la photo ?

    Il ressemble pas tant que cela à Céline !

    cqfod

  • avatar
    aurore63 -

    et allez les crapauds crachez votre venin bouzigues et compagnie bande de dégénérés Céline elle vous emmerde bande de demeurés , la jalousie vous etouffe que de méchancetés gratuites ! vous prenez votre pied j'espère ! bande d'abrutis

    avatar
    chico38 -

    aurore63, a lire vos commentaires on voit bien que vous êtes fan inconditionnelle de la céline ! donc vous n'etes pas impartiale et donc votre avis n'a aucun intérêt !

  • avatar
    bouzigues -

    Et allez ! Même les journaleux bobos d'Orange en rajoutent une couche pour faire le buzz. Il est vrai que la célèbre et gonflante chanteuse canadienne, la veuve joyeuse de la chanson, fait tout pour être sur le devant de la scène très peu de temps après le décès de son cher René. Et de faire du fric avec ses chansons ou elle étale ses "sentiments" avec l'aide de Goldman. Quelle grande "comédienne" du show-biz....