Quand Laurent Ruquier compare Charlotte de Turckheim à une "vache"

Quand Laurent Ruquier compare Charlotte de Turckheim à une "vache"
Laurent Ruquier au micro de RTL, à Paris, le 4 septembre 2014.

Azza Kamaria

Invitée sur le plateau des Enfants de la télé, Charlotte de Turckheim a été malencontreusement comparée à une vache par Laurent Ruquier qui tentait de faire une introduction originale pour son prochain invité.

Charlotte de Turckheim ne risque pas de garder un bon souvenir de son passage sur la plateau de Laurent Ruquier. Ce dimanche 22 avril 2018, l'actrice était autour de la table des invités des Enfants de la Télé au côté d'Estelle Denis quand, pour introduire son troisième invité, l'animateur a déclaré : "Après la vache made in Normandie, après l'abeille...". Le hic, c'est qu'à ce moment-là, la star de On n'est pas couché fixait l'actrice de passage pour la promotion de son prochain film "Abdel et la comtesse".

"On est bien accueillis !"

Pour rebondir, Laurent Ruquier s'est tout de suite exclamé : "Mais non ce n'est pas de vous dont je parle !". Toujours dans un climat bon enfant, Estelle Denis est venue enfoncer le clou en s'exclamant : "Ah, bah, on est bien accueillis !". Profitant de la situation délicate, Charlotte de Turckheim, visiblement amusée, a pris un malin plaisir à mettre mal à l'aise Laurent Ruquier en insistant : "Comment va-t-il se sortir de cette énorme boulette ? Que va-t-il faire pour s'excuser ? Est-ce qu'on traite son invitée de grosse vache ? Moi qui était tout à la joie de venir ?"

Au final, ce malentendu a bien fait rire le public et la mère de Julia Piaton ne s'est pas arrêtée là. Elle a d'ailleurs poursuivi ainsi : "Alors pourquoi vous me regardez en disant ça ?". Un joli moment de spontanéité télévisuelle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.