Quand le fils de Valérie Trierweiler cuisine pour le couple Macron

Quand le fils de Valérie Trierweiler cuisine pour le couple Macron
Valérie Trierweiler et son fils Léonard Trierweiler à l'ouverture de la Fête des Tuileries à Paris, le 26 juin 2015.

Hélène Demarly

Lors du dîner du couple Macron au restaurant de Guy Savoy, le fils de l'ancienne compagne de François Hollande était aux fourneaux.

Léonard Trierweiler, désormais âgé de 20 ans étudie dans l'école de gastronomie renommée Ferrandi et apprend son futur métier au côté de Guy Savoy, au sein de son restaurant à la Monnaie de Paris, dans le VIe arrondissement de la capitale. Un établissement 3 étoiles au guide Michelin qui a eu le plaisir de recevoir vendredi 19 janvier 2018, la visite du Président Emmanuel Macron accompagné de son épouse Brigitte et du couple présidentiel argentin Mauricio Macri et Juliana Awada.

"Très grand moment gastronomique"

Un dîner pendant lequel Léonard, le benjamin de Valérie Trierweiler, était de service, comme l'atteste une photo qu'il a publié sur les réseaux sociaux où il apparaît souriant avec le chef des cuisines de l'Élysée, bras dessus bras dessous. "Très grand moment gastronomique pour servir le président de la République chez Guy Savoy en compagnie du chef de l'Élysée Guillaume Gomez", a-t-il publié en guise de commentaire sous le cliché.

Il a refusé Objectif Top Chef

En 2015, dans une interview accordée à No Wine is innocent (rubrique du site Rue89), l'apprenti cuisinier expliquait avoir refusé de participer à la célèbre émission de M6 Objectif Top Chef. "J'ai encore beaucoup de choses à apprendre (...) Je ne souhaite pas faire de télé pour le moment, et certai­ne­ment pas si c'est simple­ment pour mon nom", avait-il répondu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU