Quand les people se présentent aux élections

Quand les people se présentent aux élections
Francis Lalanne assiste à la première de "Emprise" à Paris, le 25 septembre 2013.

Fabien Gallet

Après l'élection présidentielle du 7 mai dernier, les Français retourneront aux urnes pour les législatives, les 11 et 18 juin 2017. Certains pourront donner leur voix à des candidats loin d'être anonymes...

Francis Lalanne : un suppléant "écologiste et citoyen"

Dix ans après une première tentative, Francis Lalanne se représente aux législatives, cette fois dans la première circonscription de l'Essonne... face à Manuel Valls. "Il sera le suppléant de Jacques Borie dans la circonscription d'Évry et Corbeil-Essonnes", a fait savoir mardi 16 mai 2017 une porte-parole de "100%", le mouvement "écologiste et citoyen" dont le chanteur est le co-président.

Dieudonné candidat : ce n'est pas une blague

Tout comme Francis Lalanne, Dieudonné a décidé de se présenter aux élections législatives face à Manuel Valls. Ce n'est pas une première pour l'humoriste qui s'était déjà présenté en 1997. Cette année, il s'affiche au côté d'un jeune homme qui a fait les gros titres en janvier dernier après avoir giflé l'ex-Premier ministre. "J'ai accepté d'être le suppléant du jeune Nolan Lapie dans la circonscription d'Évry, oui, face à Manuel Valls", a déclaré l'ancien compère d'Elie Semoun dans une vidéo postée sur YouTube.

Gérald Dahan : candidat insoumis

C'est au sein du mouvement de Jean-Luc Mélenchon que Gérald Dahan va faire campagne pour les législatives, dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine. "Ma candidature, je l'ai déposée quand j'ai vu la montée du Front national. Avec l'extrême droite au deuxième tour, je m'en serais voulu de ne pas en faire plus", a expliqué l'humoriste à France Info, le 11 mai 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU