Quand les stars étrangères font décoller le made in France

Quand les stars étrangères font décoller le made in France
David Beckham au photocall "Las Vegas Sands Corp" à Tokyo, le 4 octobre 2017.

Hélène Demarly

David Beckham raffole d'un yaourt 100% normand, comme il l'a fait savoir sur les réseaux sociaux. Il n'est pas la seule star étrangère à être tombée sous le charme des produits français, la preuve.

Vendredi 19 janvier 2018, l'ex footballeur a posté sur son compte Instagram une photo d'un yaourt dans les mains avec le commentaire "So gooooood" ("tellement booooon" en français). Yaourt fabriqué dans l'exploitation artisanale La ferme des peupliers dans l'Eure (Normandie) qui a alors reçu un un énorme coup de pub, David Beckham étant suivi par pas moins de 14 millions de personnes. "On a des demandes qui ont augmenté sensiblement. On a même doublé ces derniers jours notre production de yaourts nature !", s'est félicité Édouard Chédru, le copropriétaire de la ferme au Parisien.

Le prince George et les lentilles

En septembre dernier, c'était une autre star britannique qui dopait les ventes d'un produit bien français : la lentille du Puy. Le prince George, qui faisait sa rentrée à l'école maternelle, en a mangé à la cantine, faisant exploser les ventes de cette légumineuse au Royaume-Uni.

Les stars américaines et un démaquillant français

Côté cosmétiques, l'eau micellaire Bioderma se retrouve vanté par bon nombre de stars. Natalie Portman et Drew Barrymore notamment l'adorent. La première l'a confié en interview au Harper's Bazaar, la seconde l'a partagé sur Instagram. Sans compter Gwyneth Paltrow ou Monica Bellucci, qui elles aussi ont dit l'utiliser lors de différentes interviews. De quoi permettre à ce produit d'être un best-seller tout en faisant peu de publicité.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU