Quand les stars se mobilisent pour les victimes du séisme au Mexique

Quand les stars se mobilisent pour les victimes du séisme au Mexique
Eva Longoria lors du défilé de sa collection "Eva Longoria Collection" à New York, le 13 septembre 2017.

Hélène Garçon

Le 19 septembre 2017, le centre du Mexique a été touché par un puissant séisme, le plus meurtrier depuis 1985, puisqu'on estime le nombre de morts à au moins 230. Face à cette tragédie, les célébrités ont manifesté leur soutien aux nombreuses victimes.

32 ans après le séisme qui avait causé la perte de 10 000 personnes, le Mexique a de nouveau été frappé par un violent tremblement de terre le 19 septembre dernier. Un drame qui a particulièrement touché l'actrice mexicano-libano-américaine Salma Hayek, qui avait vécu ce cauchemar en 1985. Dans un message vidéo publié sur Instagram, la star hollywoodienne a annoncé qu'elle se mobilisait pour les victimes en créant une levée de fonds et en faisant un don de 100 000 dollars à UNICEF.

"J'ai vécu ces moments qui suivent un séisme de cet ampleur, et c'est terrifiant", témoigne-t-elle ainsi sur le réseau social. Le coureur automobile mexicain, Sergio Pérez a lui aussi mis la main au portefeuille et fait un chèque d'environ 140 000 euros à la fondation Carlos Slim, qui vient en aide aux victimes du séisme.

Élan de soutien sur Twitter

Sur Twitter, aussi, les stars ont manifesté leur soutien aux victimes. "Horrible nouvelle que ce tremblement de terre au Mexique. Dieu merci, mon mari et ma famille sont sains et saufs à Mexico. J'envoie toutes mes prières à tout le monde", a ainsi écrit Eva Longoria, qui a des origines mexicaines.

De son côté, Beyoncé a adressé ses prières aux sinistrés du séisme et de l'ouragan Maria. "Que Dieu bénisse le Mexique et Puerto Rico", a-t-elle écrit sobrement. Même chose pour Jennifer Lopez, qui a posté une photo des drapeaux porto-ricain et mexicain, avec pour légende : "Que Dieu protège mon Puerto Rico et donne la force au peuple mexicain."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU