Quand Marion Cotillard s'épanche sur le pet des vaches

Quand Marion Cotillard s'épanche sur le pet des vaches
Marion Cotillard à la cérémonie de clôture du 31e Festival du film de Cabourg, le 17 juin 2017.

Jessica Rat

Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot était l'invité de C à vous, lundi 23 octobre 2017. Après l'évocation de sujets politiques divers, il a notamment eu droit à une interview de Marion Cotillard, qui avait une étonnante anecdote à raconter...

Dans une vidéo enregistrée en amont de l'émission, l'actrice commence par déclarer : "J'ai appris quelque chose de très important." Après n'avoir pu retenir un petit rire, promettant déjà une histoire amusante, bien que véridique, elle poursuit : "J'ai appris que le méthane chez les vaches ne sortait pas par les fesses, mais par la bouche." Alors que, sur le plateau de l'émission de France 5, le ministre rit à son tour, Marion Cotillard assure : "Et j'en étais très étonnée, parce qu'on parle du pet de la vache et de la bouse, etc., et en fait non !"

"Elle est sincère"

Plus sérieusement, l'actrice oscarisée a par ailleurs fait part de son "soutien à 100%" envers Nicolas Hulot. "Je sais que c'est pas facile du tout, ce qu'il a à faire", a-t-elle souligné, avant d'affirmer : "C'est quelqu'un qui moi m'a toujours inspirée. Je suis rassurée, heureuse, qu'il soit dans ce gouvernement. Je pense qu'il faut vraiment le soutenir, et qu'il ait les mains libres pour proposer des choses qui font avancer notre machine dans le bon sens."

Et le ministre de lui rendre la pareille. "Je l'aime beaucoup parce qu'elle est constante dans son engagement. Elle a rien à y gagner, elle est sincère", réagit-il en effet après le passage de son interview, en soulignant que "les comédiennes ou les comédiens qui s'engagent sur ce sujet ne sont pas si nombreux que cela".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU