Quand Michel Drucker s'affichait en Une avec une femme nue sur les genoux

Quand Michel Drucker s'affichait en Une avec une femme nue sur les genoux
Michel Drucker à la première édition du festival littéraire "Plumes de Stars" à Aix en Provence, le 13 juin 2015.

Jessica Rat

Pour les 50 ans de rires et d'émotions de France 2, le présentateur emblématique de la chaîne n'a pas hésité à revenir sur une des anecdotes les plus croustillantes de sa carrière.

Ce samedi 22 avril 2017, France 2 célébrait l'arrivée de la couleur à la télévision, il y a un demi-siècle de cela. Pour cette soirée spéciale, la chaîne a bien sûr fait appel à son animateur de choc, Michel Drucker, pour orchestrer l'émission au côté de Thomas Thouroude. L'occasion pour le présentateur septuagénaire de parler de l'un de ses "souvenirs les plus incroyables" : le jour où il a fait la Une, plutôt osée, d'Hara-Kiri...

"Voilà ce qu'on va mettre à la Une : on te remet le Boudin d'Or", se souvient Michel Drucker en faisant référence à la séance photo organisée par le journal satirique. Ce dernier, connu pour son humour de "bon" goût, lui avait réservé une petite surprise : "Le rideau s'ouvre et arrive une fille felinienne, entièrement nue, qui vient s'asseoir sur mes genoux. C'était donc le trophée, on me remettait le Boudin d'Or."

Sa mère a failli "faire une crise cardiaque"

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. L'animateur phare de France 2 poursuit, racontant comment sa mère a appris la nouvelle... chez son charcutier. "Madame Drucker, je vous sers pas de boudin cette semaine ? Vous avez ce qu'il faut avec votre fils !", imite-t-il. Et d'ajouter : "Elle va faire une crise cardiaque."

Heureusement pour lui, celle-ci "a toujours été persuadée que c'était un montage". Or l'authenticité de la photo a bel et bien été attestée ce samedi soir. L'animateur s'est d'ailleurs vu remettre un exemplaire de cette fameuse Une, en guise de souvenir.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU