Quand Michel Sardou offrait en douce des bières à Jacques Chirac

Chargement en cours
Jacques Chirac lors de la 3e édition du Pris de la Fondation Chirac au Musée du Quai Branly à Paris, le 24 novembre 2011.
Jacques Chirac lors de la 3e édition du Pris de la Fondation Chirac au Musée du Quai Branly à Paris, le 24 novembre 2011.
1/2
© Abaca, Mousse
A lire aussi

Fabien Gallet

Invité à réagir sur la santé de Jacques Chirac au micro d'Europe 1, Michel Sardou est revenu sur l'amitié qui le lie à l'ancien président de la République. L'occasion pour le chanteur de révéler une bien drôle d'anecdote élyséenne !

Dimanche 18 septembre 2016, l'état de santé de Jacques Chirac a suscité l'inquiétude. L'ancien chef d'État a effectivement été conduit à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, suite à une infection pulmonaire. Depuis, de nombreux messages de soutien ont été adressés au fondateur du RPR. Des personnalités politiques d'une part, mais également des personnalités médiatiques à l'image de Michel Sardou. Ce dernier a évoqué sa relation avec l'époux de Bernadette Chirac, sur les ondes d'Europe 1, au micro de Thomas Sotto, mardi 20 septembre.

Invité à l'occasion de son retour sur les planches avec la pièce d'Eric Assous, "Représailles", le chanteur de 69 ans est revenu sur sa "relation amicale" avec l'ancien président, lequel était même présent à son mariage avec l'ancienne rédactrice en chef du magazine ELLE, Anne-Marie Périer, en 1999. "À l'époque, il se présentait contre Balladur et j'étais persuadé que c'était lui qui allait l'emporter, alors que tout le monde l'avait enterré très bas", s'est souvenu Michel Sardou avant de poursuivre : "Et on avait été bouffer une tête de veau, naturellement place des Vosges. Je lui ai dit : 'Garde le moral ! C'est pas gagné encore, c'est pas fini ! Là ils sont tous en train de se battre mais on ne sait pas qui va y arriver".

Deux fins stratèges à l'Elysée

L'interprète de Je vais t'aimer se sera montré de bon conseil puisque c'est finalement Jacques Chirac qui sera élu président en mai 1995 face à Edouard Balladur. Plus tard, les deux hommes se recroisent sur un plateau télé et le chef de l'État décide d'inviter Michel Sardou pour un dîner organisé à l'Elysée.

Curieux de connaître les détails de ce repas au sommet, Thomas Sotto n'a pas manqué de questionner le chanteur à ce sujet. Ce dernier s'est alors souvenu d'une amusante anecdote : "On se passait les bouteilles de Corona sous la table, parce que sa femme ne voulait pas qu'il boive de la bière", a-t-il confié en riant.

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération". Cette mention, Bernadette Chirac l'a prise au pied de la lettre, mais il en fallait visiblement plus pour freiner ce bon vivant qu'est Jacques Chirac.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
90 commentaires - Quand Michel Sardou offrait en douce des bières à Jacques Chirac
  • avatar
    Bully1 -

    Résultat , direct la salle petriere .

    Pas merci Michel Sardou !

  • avatar
    stephane1 -

    et alors, ou est le problème? c'est bien !!!!!

  • avatar
    moumoune85 -

    quand on est ami, on ne fais aucune révélation de quelques sortes que ce soit, enfin pour moi !!!

  • avatar
    rognon -

    Information ne présentant aucun intérêt si ce n'est, peut être, celui de faire de la pub pour une certaine bière qui n'est ni pire ni meilleure que tant d'autres...

  • avatar
    jc50 -

    non pierre ne pas comparer mr chirac qui pour moi a été un bon président à celui qui nous gouverne en ce moment et qui est le plus mauvais de ces dernieres décennies