Quand Nicoletta faisait "découvrir la soupe à l'oignon" à Jimi Hendrix

Quand Nicoletta faisait "découvrir la soupe à l'oignon" à Jimi Hendrix
Nicoletta assiste au 24e Gala de l'Espoir de la Ligue contre le cancer au Théâtre du Châtelet à Paris, le 14 novembre 2016.

Fabien Gallet

Dans les pages du dernier numéro du magazine Schnock, en kiosque le 6 septembre 2017, Nicoletta revient sur les rencontres qui ont marqué sa carrière notamment celle avec Jimi Hendrix.

Au cours de ses 50 ans de carrière, Nicoletta a rencontré bon nombre d'artistes : Alain Delon, Johnny Hallyday mais aussi Jimi Hendrix. Évoquant son rapport à la mode dans les pages du magazine Schnock, l'interprète de Il est mort le soleil se souvient avoir présenté le légendaire guitariste à celui qui s'occupait de ses tenues, Jean Bouquin. "Je lui ai emmené Jimi Hendrix pour l'habiller", raconte-t-elle avant d'évoquer les dessous de sa rencontre avec le virtuose : "Je l'avais rencontré à Londres grâce à Eric Burdon, le chanteur des Animals."

"Je ne l'ai jamais vu se droguer"

Les deux amis de l'époque prennent alors l'habitude de sortir ensemble. "J'allais souvent à Londres. On y passait trois jours, on s'achetait des robes anciennes, des dentelles... On allait dans les boîtes...", explique la chanteuse de 73 ans avant d'ajouter : "Quand Jimi venait à Paris, on bouffait aux Halles, les vieilles Halles, dans de petits restos où venaient manger les bouchers dans leurs tenues blanches maculées de sang. Ça fascinait Jimi." Et de préciser : "Là, je lui ai fait découvrir la soupe à l'oignon."

Ainsi Nicoletta a-t-elle pu cerner la personnalité du musicien disparu à 27 ans, en 1970. "Jimi était un homme très raffiné, intelligent. Je ne l'ai jamais vu se droguer. Même si je sais que pour tenir, il prenait des saloperies. Et pour dormir, il avalait des trucs aussi", révèle la chanteuse.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Quand Nicoletta faisait "découvrir la soupe à l'oignon" à Jimi Hendrix
  • avatar
    royco -

    maintenant Nicoletta, son oignon ; aie,aie,aie !!!.....................et je m'y connais en soupe !

  • avatar
    kirikou31 -

    elle semble avoir beaucoup "roulé" comme Régine qu'elle est moche