Quand Ophélie Winter teste le ramadan

Quand Ophélie Winter teste le ramadan
Ophélie Winter lors du photocall de Danse avec les stars dans les locaux de TF1 à Paris, le 10 septembre 2014.

Justine Fiordelli

L'heure est aux révélations pour Ophélie Winter ! Très active sur les réseaux sociaux, la chanteuse s'est emparée samedi 10 juin 2017 de son compte Twitter expliquant à ses fans avoir tenté l'expérience du ramadan... sauf qu'elle n'a pas réussi à tenir jusqu'au bout !

L'ancienne star des années 1990 s'est-elle convertie à l'islam ? La réponse est non ! Ophélie Winter explique, en effet, avoir juste voulu tenté l'expérience. "Je ne suis pas muslima mais je voulais essayer et je respecte énormément cette religion, comme toutes les autres... (sic)", a-t-elle précisé en réponse à un internaute. Et c'est dans un premier post bref et succinct que l'interprète de Dieu m'a donné la foi a parlé du jeûne qu'elle a suivi, qu'elle décrit comme "une expérience fabuleuse, la plus jolie et incroyable communion humaine" qu'elle n'a "jamais vécue".

Ramadan express !

Si Ophélie Winter ne regrette pas cette expérience, elle explique tout de même avoir été contrainte d'arrêter le ramadan, un mois avant la date de fin officielle. La raison ? Une perte de poids importante qu'elle n'avait pas prévue !

"C'est les larmes aux yeux que je dois casser le jeun, car j'ai perdu 6 kilos et là sur mon corps de poulet rôti ça ne le fait pas du tout (sic)", a-t-elle écrit dans un deuxième tweet. Et de poursuivre dans un troisième et dernier post : "Que Dieu me pardonne ... L'important c est d essayer . Sur ce ,bonne fin de ramadan à tous (sic)."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU