Quand Sophie Davant tacle la gent masculine

Quand Sophie Davant tacle la gent masculine
Sophie Davant en marge du départ de la course en solitaire du Figaro à Bordeaux, le 25 Mai 2015.

Fabien Gallet

Lundi 19 juin 2017, dans C'est au programme sur France 2, Sophie Davant a pointé du doigt l'incapacité des hommes à prendre des décisions, notamment en amour.

C'est une Sophie Davant fidèle à elle-même, pleine d'humour et de malice qui a reçu, hier, le réalisateur Maurice Barthélémy et l'actrice Stéfi Celma dans C'est au programme, à l'occasion de la sortie du film "Les Ex" ce mercredi 21 juin. Avec ses deux invités et son chroniqueur Damien Thévenot, l'animatrice de 54 ans a naturellement parlé amour, prenant pour exemple l'un des personnages principaux du long-métrage, interprété par Jean-Paul Rouve. "Il se complet dans sa situation de célibataire sauf qu'il va devoir trancher et s'engager", a-t-elle expliqué.

De la difficulté des hommes à s'engager

Une déclaration qui a trouvé écho auprès de Maurice Barthélémy, lequel a renchéri en déclarant : "Ce qui, pour un mec est toujours un peu difficile." Il n'en fallait pas plus pour pousser Sophie Davant à donner son point de vue sur les hommes, qui peinent selon elle à prendre des décisions. "De plus en plus ! Plus les années passent, plus ça devient difficile...", a-t-elle assuré, provoquant les rires sur le plateau.

Tacle pour la gent masculine en général ou pique destinée à l'un de ceux qui ont croisé sa route ? L'animatrice, qui a partagé la vie de Pierre Sled et celle de l'écrivain Erik Orsenna, avouait en tout cas à Gala en avril dernier ne pas pouvoir vivre sans amour. "L'âge ne change rien à cela. Si je ne ressentais plus ça, si j'en étais privée, je me sentirais amputée de quelque chose", confiait-elle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU