Que pense Jean-Pierre Pernaut de ses concurrents ?

Que pense Jean-Pierre Pernaut de ses concurrents ?
Jean-Pierre Pernaut et son épouse Nathalie Marquay à la soirée "West Side Story" à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, le 16 octobre 2017.

Hélène Demarly

L'indéboulonnable présentateur du Journal de 13H de TF1 s'est exprimé sur les journalistes stars des chaînes concurrentes.

Invité de Télé-Loisirs pour un Facebook Live le 3 avril 2018, Jean-Pierre Pernaut a dit tout le bien qu'il pensait d'Anne-Sophie Lapix et de Laurent Delahousse, les présentateurs des journaux de France 2. "Ce sont de bons, d'excellents journalistes ! Anne-Sophie est une bonne copine qui vient de TF1, et Laurent a une qualité immense, il est d'Amiens, comme moi ! On n'essaye pas de dire du mal les uns des autres. Mes confrères de France 2, M6 et des autres chaînes essayent de faire au mieux pour faire le meilleur programme possible, nous aussi", a-t-il confié.

Son avis sur le clash entre Cyril Hanouna et Yann Barthès

Également interrogé sur la guerre que se livrent Cyril Hanouna et Yann Barthès, il commente : "Je ne supporte pas la télévision qui passe son temps à s'auto-détruire ou à s'auto-critiquer. Moi je ne suis pas là pour critiquer les autres mais pour faire mon boulot et je pense que chacun devrait faire une émission en pensant d'abord à la qualité de son émission, plutôt qu'à vouloir descendre l'émission du voisin."

Interrogé sur ses souvenirs les plus marquants de ses 30 ans à la tête du JT de TF1, la mari de Nathalie Marquay raconte : "On ne peut pas garder un souvenir, parce que ça va d'événements absolument dramatiques, comme des guerres, des conflits... Le premier souvenir d'actualité que j'ai c'est en 1989, la chute du mur de Berlin...", évoquant également Tchernobyl et la Coupe du monde 1998.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.