Que vont faire les Trump pendant leur visite à Paris ?

Que vont faire les Trump pendant leur visite à Paris ?
Donald Trump et sa femme Melania arrivent à bord de l'Air Force One à Orly, le 13 juillet 2017.

Fabien Gallet

À l'occasion du défilé du 14 juillet, et pour célébrer le centenaire de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, Emmanuel Macron a choisi d'inviter Donald Trump et son épouse à Paris. Deux jours au programme millimétré.

Ce jeudi 13 juillet 2017, dans la matinée, l'avion de Donald Trump s'est posé à Orly. Pour cette première visite officielle du président des États-Unis en France, le planning s'annonce serré.

Cérémonie officielle et séance de travail

Après s'être installé rue du Faubourg-Saint-Honoré, non loin de l'Élysée, Donald Trump doit se rendre à l'ambassade des États-Unis à Paris pour y rencontrer le personnel civil et militaire américain. Devrait s'en suivre une cérémonie officielle à l'hôtel des Invalides dès 15h30, en présence d'Emmanuel Macron, puis une séance de travail où les questions de la Syrie et du terrorisme seront de mise. Enfin, les deux leaders donneront une conférence de presse.

Visites entre premières dames et dîner à la tour Eiffel

De leur côté, Brigitte Macron et Melania Trump doivent visiter certains lieux de la capitale. Si la First Lady désirait s'arrêter à Montmartre, elle devra finalement se contenter d'une visite de Notre-Dame. Au programme également, une croisière sur la Seine avant que les compagnes ne retrouvent leurs maris respectifs pour dîner. C'est au deuxième étage de la Tour Eiffel, dans le restaurant Le Jules Verne du chef étoilé Alain Ducasse, que se tiendra ce repas.

Enfin, le lendemain, c'est sur les Champs-Élysée que se rendra le couple Trump, dès 9 heures, pour assister au traditionnel défilé militaire du 14 juillet. Reste à savoir si cette visite permettra de changer le point de vue tranché du successeur de Barack Obama sur la capitale. En effet, Donald Trump affirmait, le 24 février dernier : "Paris n'est plus Paris."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU