Quel avenir pour Touche pas à mon poste ?

Quel avenir pour Touche pas à mon poste ?
Cyril Hanouna lors d'un enregistrement de Touche pas à mon poste ! à Paris, le 15 septembre 2016.

Marine de Guilhermier

Alors que deux des chroniqueurs historiques de TPMP ont récemment annoncé leur départ de l'émission de D8, l'avenir du programme, qui génère de nombreuses polémiques, semble plutôt sombre.

Touche pas à mon poste ! dans la tourmente ! Depuis plusieurs mois déjà, l'émission de Cyril Hanouna enchaîne les controverses qui entachent sérieusement sa réputation. Récemment, c'est un canular téléphonique de l'animateur, jugé homophobe, qui a secoué la Toile. Conséquence ? Le CSA a une nouvelle fois été alerté par les internautes et de nombreuses marques ont décidé de boycotter le programme.

Des chroniqueurs sur le départ

Autre problème majeur du show : le départ de certaines personnalités phare de l'émission. Ainsi, Thierry Moreau a annoncé au début du mois de mai 2017 mettre fin à l'aventure, tout comme Enora Malagré, qui a, quant à elle, révélé son départ lundi 29 mai 2017. Et si officiellement, les deux chroniqueurs quittent TPMP pour se consacrer à d'autres projets et disent rester en bons termes avec Hanouna, on peut légitimement se demander si tous ces bad buzz n'ont pas joué dans leurs décisions.

Il se murmure d'autre part que Matthieu Delormeau pourrait être le prochain à quitter le navire. En effet, son nom n'apparaît pas sur la liste des chroniqueurs de la rentrée prochaine publiée par Jean-Marc Morandini mardi 30 mai 2017. Cependant, selon 20 minutes, le programme pourrait survivre à tous ces départs et polémiques, notamment en adoptant un changement de ton et en revenant à une émission médias. Affaire à suivre donc.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU