Quel est le véritable état de santé de Herbert Léonard ?

Quel est le véritable état de santé de Herbert Léonard ?
Herbert Léonard assiste à la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" au Palais des Congrès à Paris, le 24 novembre 2016.

Fabien Gallet

Malgré des nouvelles rassurantes données par son épouse il y a quelques jours, il semblerait que l'état de santé du chanteur se soit dégradé. C'est ce qu'a révélé son manager, René Sorre, au Figaro en début de semaine.

Hospitalisé après une "détresse respiratoire majeure" survenue le 16 juin 2017, l'interprète de "Pour le plaisir" semblait aller mieux selon son épouse Cléo, interrogée sur RTL mercredi 28 juin. Pourtant, d'après les dires de son manager, son état de santé se serait en réalité dégradé. L'artiste de 72 ans ne serait donc plus en "phase de réveil progressive et lente" comme l'avait assuré sa femme, laquelle expliquait que ce dernier devait "être réveillé pour la fin de semaine, pour le week-end", soit samedi ou dimanche dernier.

"Un réveil n'est plus à l'ordre du jour"

Auprès du Figaro, lundi 3 juillet, René Sorre a effectivement assuré que son ami Herbert Léonard avait "été replongé dans un coma artificiel". "Les organes vitaux vont bien, mais il a quelques problèmes de tension. (...) Les médecins ne s'avancent pas trop... Cela fait déjà quinze jours qu'il est hospitalisé", a-t-il ajouté. L'infection pulmonaire dont souffrait le chanteur aurait en effet "avancé". "Elle est désormais plus importante que lorsqu'il est arrivé", a même révélé René Sorre.

Et l'agent du chanteur d'asséner : "Un réveil n'est plus à l'ordre du jour". De quoi faire écho aux propos de l'épouse du chanteur qui sur Facebook écrivait le 29 juin 2017 : "Comment vous expliquer les soubresauts constants de l'état de santé d'Herbert. (...) C'est long, compliqué, incertain et angoissant."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU