Quel hommage pour Johnny Hallyday ?

Quel hommage pour Johnny Hallyday ?

Johnny Hallyday lors d'un concert au Zénith de Nancy, le 27 septembre 2009.

A lire aussi

Marine de Guilhermier

Depuis l'annonce de la disparition de son plus grand rockeur dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, la France est en deuil et beaucoup se demandent quel genre d'hommage lui sera rendu dans les jours à venir.

Un hommage national n'est pas à exclure, bien au contraire. L'Élysée a déjà publié un communiqué où Emmanuel Macron assure : "De Johnny Hallyday nous n'oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd'hui pleinement à l'histoire de la chanson française." Mais le palais ne compte pas forcément s'arrêter là. En effet, la présidence réfléchit à organiser un hommage national pour la star, dont le décès provoque une vive émotion dans l'Hexagone. Cependant, "rien n'est décidé pour l'instant, car rien ne se fera sans l'accord de la famille, qui a naturellement d'autres préoccupations immédiates", a indiqué l'Élysée au Figaro le 6 décembre 2017.

Le Président sera présent aux funérailles

Interrogée le même jour sur Europe 1, la ministre de la Culture Françoise Nyssen a fait savoir qu'elle était en faveur d'un tel hommage pour Johnny Hallyday, mais aussi pour Jean d'Ormesson, disparu la veille. "Ce sont vraiment des personnages clés dans notre univers, dans notre imaginaire, ils vont rester avec nous", a-t-elle en outre déclaré.

En juillet 2017, Simone Veil avait reçu ce grand honneur. Si la décision concernant le chanteur ne sera donc pas prise tout de suite, Emmanuel Macron a déjà fait savoir qu'il se rendrait de toute façon aux obsèques de l'artiste, avec son épouse.

 
25 commentaires - Quel hommage pour Johnny Hallyday ?
  • avatar
    LELEM -

    A
    avatar
    y31 faut pas déconner même Johnny a avoué copier Elvis Presley mais à mes yeux jamais égalé donc quand on a aimé Presley forcément Johnny passe après sans pour autant le dédaigner quand a le prendre pour un DIEU non je vous en prie n'exagérons pas

  • avatar
    y31 -

    Un bel HOMMAGE pour notre Elvis Presley français ,pour tout son PUBLIC et tous ses fans.Que ceux qui n'aiment pas, s'abstiennent de critiquer et respecte sa mémoire ,car ils ne lui arrivent pas à la cheville!!! MERCI et QUE JE T 'AIME JOHNNY.

  • avatar
    NEMO18 -

    Ouf on a évité l'hommage national ! L'hommage populaire suffit simplement.

  • avatar
    martineb -

    J'aimais bien Johnny, du moins ses chansons. L'homme, bien moins. Aurions nous oublié la nuit du 28 au 29 avril 2001 où Marie-Christine Vo affirme avoir été violée cette nuit-là à bord de l'Irina par Johnny Halliday ? Un non-lieu a été prononcé le 10 janvier 2006 en sa faveur ! Je n'ajouterai rien mais n'en pense pas moins.

  • avatar
    zaza5 -

    Ca bave sec dans les chaumières,on casse ,on juge qui etes vous pour faire ça ??memes les plus grands ont leurs défauts,se sont enrichis ,drogues ,ont bu ,ont eu d énormes casseroles cela ne les a pas empeches d être portes aux nues .Johnny était un grand bonhomme de la musique,ses fans lui rendront hommage.
    Il est mort fichez lui la paix un jour ce sera votre tour comme nous tous;

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]