Quelle est la première dame préférée de Brigitte Macron ?

Quelle est la première dame préférée de Brigitte Macron ?
Brigitte et Emmanuel Macron lors d'une cérémonie à l'Institut français à Paris, le 20 mars 2018.

Eloïse Goix

Le lundi 19 mars 2018, le président Macron et son épouse recevaient à l'Élysée une partie de la délégation gouvernementale du Luxembourg. À cette occasion, la première dame de France a confié l'identité de son homologue préféré.

Voyageant aux quatre coins du monde, le couple Macron a eu l'occasion de rencontrer plusieurs premières dames. Ce mardi 20 mars, c'est dans les colonnes de Paris Match que Brigitte Macron s'est laissée aller à quelques confidences.

Un "premier monsieur" pour Brigitte Macron

40 ans que les dirigeants du Luxembourg n'avaient pas fait une visite d'État en France. À cette occasion, le grand-duc Henri et sa femme ainsi que le Premier ministre et son époux ont fait le déplacement. Interviewée par l'hebdomadaire Paris Match, Brigitte Macron a déclaré que sa première dame préférée n'était autre qu'un "premier monsieur", celui du Luxembourg justement. "Je l'adore ! C'est mon préféré", a confié l'épouse d'Emmanuel Macron à propos de son favori, nommé Gauthier Destenay, conjoint du Premier ministre luxembourgeois.

Une chose est sûre : entre le Luxembourg et la France le courant est bien passé. Les deux couples, très complices, se sont rencontrés lors de la campagne du président français. "Une belle amitié avec Mme Macron", racontait l'homologue préféré de Brigitte.

Cependant la liste ne s'arrête pas là pour la première dame. "J'aime beaucoup celle de Colombie. Cela a tout de suite collé entre nous", a-t-elle déclaré en référence à la visite officielle du couple colombien à Paris, en juin dernier. L'épouse du président Macron n'a pas omis Melania Trump dans sa liste, qu'elle dit "appréci(er)" mais dont "la situation est compliquée".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU