Quelles sont les superstitions des Maîtres des 12 coups de midi ?

Quelles sont les superstitions des Maîtres des 12 coups de midi ?
Christian Quesada sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1.

Fabien Gallet

Plusieurs Maîtres du jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann ont accepté d'en dire plus sur leurs côtés superstitieux et tics respectifs.

Le 10 juillet 2018, TF1 proposait un numéro spécial de son émission phare diffusée à la mi-journée, dans le cadre d'une semaine au cours de laquelle les champions des 12 coups de midi se sont affrontés pour gagner le titre ultime de grand Maître. L'incontournable Christian Quesada était de la partie tout comme l'actuelle championne, Véronique. Sur le plateau, ils ont tous deux levé le voile sur leurs gris-gris, alors que le présentateur lançait un thème dédié aux superstitions.

Des habitudes surprenantes

Du haut de ses 193 participations grâce auxquelles il a pu remporter plusieurs centaines de milliers d'euros, Christian Quesada a dévoilé son rituel avant chaque numéro : "Le jour de l'émission numéro une, les toilettes des hommes étaient hors d'usage, je suis allé dans les toilettes des filles et comme j'ai bien réussi ce jour-là, je suis allé systématiquement dans les toilettes des filles." Damien, pour sa part, avait pris l'habitude de laisser la lumière des toilettes allumées avant le tournage.

De son côté, Véronique, près de 80 victoires au compteur, a expliqué que son côté superstitieux se révélait non pas pendant l'émission mais plutôt en dehors du plateau. En effet, l'ancienne guichetière de La Poste demande toujours la même chambre dans l'hôtel où elle séjourne en marge du tournage du programme. "Maintenant on se bat pour avoir la 623", s'est d'ailleurs amusé Jean-Luc Reichmann après cette révélation.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU