Quels sont les pêchés mignons culinaires du couple Macron ?

Quels sont les pêchés mignons culinaires du couple Macron ?
Emmanuel et Brigitte Macron sur les marches du château d' Euxinograd, lors d'un déplacement en Bulgarie, le 25 août 2017.

Fabien Gallet

Pour promouvoir son livre "Leçons en pas à pas", Guillaume Gomez, le chef des cuisines de l'Élysée, s'est rendu sur le plateau de C à vous mercredi 18 octobre 2017. L'occasion d'en dire plus sur les goûts culinaires de Brigitte et Emmanuel Macron.

Depuis 20 ans, Guillaume Gomez officie dans les cuisines du Palais présidentiel. Après avoir cuisiné pour Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande, il régale désormais les papilles de Brigitte et Emmanuel Macron. Interrogé par Anne-Élisabeth Lemoine sur les goûts du couple présidentiel dans l'émission C à vous (France 5), le chef a confirmé l'affection du Président pour les cordons bleus révélée au cours d'un documentaire diffusé sur TF1 il y a quelques mois. Un plat qui s'invite sous forme miniature au cours des cocktails à l'Élysée.

Brigitte Macron, jamais sans ses 10 fruits et légumes par jour

À l'image de la sphère politique habituée de la langue de bois, Guillaume Gomez a souhaité que les préférences et habitudes du couple restent confidentielles. Le cuisinier a néanmoins précisé : "Tout ce que je peux vous dire, c'est que Madame Macron, ce n'est pas un secret, souhaite qu'on lui serve dix fruits et légumes par jour." Et d'ajouter : "On fait attention, en fonction de la saisonnalité."

Le chef des cuisines élyséennes a par ailleurs expliqué être tenu à une sorte de secret professionnel. "On ne parle pas des goûts des présidents. Quand vous travaillez pendant dix ans avec le président Chirac et cinq ans avec les autres, à partir du moment où il y a une confiance, il faut la respecter", a-t-il conclu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Quels sont les pêchés mignons culinaires du couple Macron ?
  • avatar
    naindejardin -

    ils devraient faire un tour au resto du coeur et manger sur place et se rendre compte de la misère !!!

  • avatar
    granjo -

    On pourrait connaitre sa marque préférée de PQ, combien de feuilles ils utilisent

  • avatar
    granjo -

    En quoi c'est un secret de connaitre les menus élyséens , c'est nous qui payons

  • avatar
    domini -

    Tout est bon pour parler des Macron sans rien dire....

  • avatar
    rabutoto71 -

    Que de choses nous venons d'apprendre sur ce couple. Hormis 10 fruits et légumes on ne sait pas ce que Macron met sous sa dent.Peut être vit il d'amour et d'eau fraîche?

    avatar
    lhakpa -

    vous devriez lui poser directement la question, c est le mieux placé pour vous répondre