Questions pour un champion : combien est payé Samuel Étienne ?

Questions pour un champion : combien est payé Samuel Étienne ?
Samuel Étienne lors de la 10e cérémonie des Gérard de la Télévision, à Paris, le 30 mai 2016.

Émilie Nougué

À la tête de l'émission "Questions pour un champion" sur France 3 depuis février 2016, Samuel Étienne a indiqué sur CNews qu'il était beaucoup moins bien payé que son prédécesseur, Julien Lepers.

C'est l'animateur Jean-Marc Morandini qui lui a posé sans détour cette question plutôt indiscrète sur le plateau de Moran­dini Live : "C'est vrai que vous gagnez la moitié du salaire de Julien Lepers ?". L'animateur de CNews a ensuite enchaîné en rappelant que le présentateur historique de Questions pour un champion, licencié après 28 ans de bons et loyaux services, gagnait 40 000 euros par mois. Ses revenus avaient été dévoilés après son éviction par Dana Hastier, la directrice de France 3. "Vous vous gagnez 19 000 euros, c'est vrai ?"

Moins cher que la moitié

Légèrement mal à l'aise face à la question de Jean-Marc Morandini, Samuel Étienne est resté évasif. "Je vais vous dire, c'est moins que ça. Je suis moins cher que la moitié", a-t-il répondu. Cependant, il trouve que cet écart entre son salaire et celui de son prédécesseur est justifié. "Je n'ai pas 28 ans d'ancienneté sur ce jeu !", a-t-il tenu à préciser.

Samuel Étienne a aussi indiqué qu'il était resté "en très bons termes" avec celui qu'il a remplacé il y a désormais deux ans. Il s'est ensuite félicité des audiences de Questions pour un champion : "Les cinq dernières années du jeu, quand je suis arrivé, c'était moins 30% d'audience (...). Ma mission était de stabiliser les audiences et ces deux derniers mois, on a inversé la courbe. Pour la première fois depuis sept ans, on remonte !"

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
21 commentaires - Questions pour un champion : combien est payé Samuel Étienne ?
  • avatar
    MANICLE -

    je me fiche de son salaire mais je le trouve très bien, Mr LEPERS me "gonflait" un peu

  • avatar
    wiwichou32 -

    " Quatre points" ..... me fatigue par ses brusques envolées de décibels . Déplaisant !!

  • avatar
    aquitain4749 -

    moi qui étais très attaché au service public et bien j'ai changé d'avis, je ne regarde plus la 2j'aime jean luc à midi sur la une, car Naguy matin midi et soir basta

  • avatar
    gabou81 -

    Depuis le renvoi de Julien LEPERS , je ne regarde plus ce jeu et depuis le renvoi de TEX , je ne regarde plus les Z'AMOURS..

    avatar
    lettosse -

    je fais la meme chose samuel etienne est tristounet peut etre gentil mais triste et guillon pas la peine d'expliquer

    avatar
    lettosse -

    je fais la meme chose samuel etienne est tristounet peut etre gentil mais triste et guillon pas la peine d'expliquer

  • avatar
    piercoss -

    ce n'est pas tant son salaire qui est élevé mais le taux horaire auquel il est payé...
    Julien Lepers avait expliqué tourner 5 émissions par jour, ce qui ne lui prenait que quelques jours dans le mois
    je suppose que le rythme est le même pour Etienne, ce qui lui laisse donc soit du temps libre pour profiter de la vie, soit le fait de cumuler des apparitions sur d'autres chaines, radios ou presse écrite...donc, encore un qui n'est pas malheureux ....