Qui est André Boudou, le père de Laeticia Hallyday ?

Qui est André Boudou, le père de Laeticia Hallyday ?
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia - Sorties du défilé de mode Haute-Couture automne-hiver 2016/2017 "Christian Dior" à Paris, le 4 juillet 2016.

Hélène Demarly

Portait d'André Boudou, le discret père de la compagne de Johnny Hallyday.

André Boudou est un homme d'affaires du monde de la nuit. À la suite de son divorce, il part s'installer en Floride et Laeticia le suit, à seulement 13 ans. Gérant de plusieurs boîtes de nuit à Miami, l'homme est alors en pleine dépression. Dans ELLE, sa fille avait confié à ce propos : "Je n'étais pas scola­ri­sée, je me consa­crais à lui, j'essayais de lui redon­ner le goût de vivre, je faisais son ménage, les repas. Quand il s'en est sorti, je ne savais plus quoi faire de moi. J'ai souhaité disparaître, je ne mangeais plus."

Tout change en 1995, quand son père fait la rencontre de Johnny Hallyday dans l'un de ses clubs, l'Amnésia. Il joue les Cupidons et organise un rendez-vous avec sa fille, avec qui le Taulier se marie un an plus tard.

Condamné à de la prison ferme

Déjà propriétaire d'un Amnésia à Miami et au Cap d'Agde, il en ouvre un troisième au sous-sol de la Tour Montparnasse à Paris en 2003. Un business dans lequel Johnny va d'ailleurs investir, mais la discothèque fermera un an plus tard. Selon le magazine Gala, c'est lui qui aurait ensuite incité le chanteur à quitter sa maison de disques. Bien mal lui en a pris, il perdra son procès contre son ancien label.

André Boudou prend alors ses distances vis-à-vis de son gendre. En 2007, il est condamné à six mois de prison ferme pour fraude fiscale et abus de biens sociaux dans la gestion de sa boîte de nuit du Cap d'Agde. En 2016, Laeticia et son frère Grégory sont contraints de régler une partie des 80 000 euros que réclame le fisc à leur père.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
49 commentaires - Qui est André Boudou, le père de Laeticia Hallyday ?
  • avatar
    yangtzeu -

    J'ai toujours pensé,senti qu'elle voyait loin, qu'elle manipulait johnny avec ses mamours. L'adoption des gamines c'etait pour attendrir sa proie. Après a longueur de temps,le séparer de ses amis, de ceux qui voyaient clair dans son jeu, enfoncer le clou à coup de pleurnichement elle l'a dirigé vers le résultat que l'on connaît. Son père a dû l'aiguiller dans ce sens ,lui dire que le sacrifice même intime en valait la chandelle. Le seul mérite qu'elle a c est d'avoir supporté johnny.

  • avatar
    yakamonobido -

    Jolie famille d'escrocs qui a cru pouvoir se payer sur le dos de johnny.

  • avatar
    ANHU37 -

    un truand tout simplement . On ne peut gérer une boite si on n'est pas mouillé Si tu refuse de suivre tu brules!!!!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    PovMonde -

    Alors l'évasion fiscale est bien un règlement de compte contre la FRANCE, le pauvre papa condamné à de la prison ferme, bon courage David et Laura.

  • avatar
    solair -

    Résultat de notre grand concours "qui va remporter le jackpot ?"
    et notre gagnante est........ la famille boudou au grand complet !
    Bravo à cette famille qui a su parfaitement bien se débrouiller (et cela depuis très très longtemps !!!!)