Qui est Babeth, la 2e femme de Johnny Hallyday ?

Qui est Babeth, la 2e femme de Johnny Hallyday ?
Johnny Hallyday au défilé de mode Haute-Couture automne-hiver 2016/2017 "Christian Dior" à Paris, le 4 juillet 2016.

Marc-Emmanuel Adjou

De toutes les femmes qui ont partagé la vie du Taulier, Babeth Étienne est de loin la plus discrète et la moins médiatisée. Qui est donc celle qui a épousé Johnny en deuxième noce ?

Alors que la succession de Johnny Hallyday se dispute en ce moment devant la justice, opposant les enfants du rockeur, David et Laura, à sa veuve Laeticia, nombreux sont les proches du chanteur qui profitent de l'élan médiatique pour faire entendre leur voix ou choisir leur camp. De Nathalie Baye à Sylvie Vartan en passant par Adeline Blondieau, si toutes les ex-compagnes du chanteur ont pris la parole, une en particulier s'est montrée silencieuse. Son nom : Babeth Étienne.

Un mariage éclair

Babeth et Johnny se rencontrent au début des années 1980 par l'intermédiaire d'Eddy Mitchell. Actrice de formation - on a notamment pu l'apercevoir dans "Le Gendarme et les Gendarmettes" (1982) - elle tombe très vite sous le charme de l'Idole des jeunes, récemment divorcé de Sylvie Vartan. Rapidement, les deux décident de se marier. C'est ainsi que le 1er décembre 1981, Babeth et Johnny s'unissent à Los Angeles mais leur idylle est de courte durée. Le 3 février 1982, ils divorcent.

Après avoir tourné dans quelques productions, la comédienne s'est ensuite isolée loin de la scène médiatique. Elle se serait plus tard reconvertie dans la mode, et tiendrait une boutique dans la capitale parisienne. Au sujet de sa seconde épouse, Johnny se souviendra, dans son autobiographie signée Amanda Sthers : "Elle a été l'une des femmes les plus dignes de ma vie".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU