Qui est Jeremstar, le protégé de Thierry Ardisson dans la tourmente ?

Qui est Jeremstar, le protégé de Thierry Ardisson dans la tourmente ?
Jeremstar au Salon du livre à Paris, le 25 mars 2017.

Hélène Demarly

Ce blogueur de télé-réalité et chroniqueur dans Salut les Terriens est depuis le 16 janvier 2018, au coeur d'une polémique.

Lundi 15 janvier, le jeune homme Aqababe accuse sur Twitter Jeremstar de lui avoir volé une information people. Pour se venger, il poste alors une vidéo intime du blogueur avant de prononcer de graves accusations à son encontre. Jérémy Gisclon, de son vrai nom, est notamment accusé d'avoir aidé de Pascal Cardonna alias "Babybel", cadre à Radio France, à obtenir des relations sexuelles avec des hommes parfois mineurs. Dans un communiqué, Jeremstar se dit "profondément bouleversé" et nie en bloc être à la tête d'un "réseau de prostitution sur mineurs" ou avoir participé à des "orgies" avec Pascal Cardonna.

Jeremstar, une figure des réseaux sociaux

Jeremstar, 31 ans, est d'abord devenu célèbre sur Internet en interviewant, dans sa baignoire, des stars de la télé-réalité comme Nabilla dans des vidéos qu'il postait ensuite sur son blog, commencé en 2011.

Le blogueur est très suivi sur les réseaux sociaux, et notamment par les adolescents, avec quasiment deux millions d'abonnés sur Twitter et sur Instagram et de nombreux autres sur Snapchat. Il a entre autres, fait parler de lui en octobre 2017 grâce à son interview de l'ancienne porte-parole de la France Insoumise, Raquel Garrido.

Depuis la rentrée 2017, il est passé du Web à la télévision en se voyant offrir un poste de chroniqueur dans Salut les Terriens. À la suite de cette affaire, C8 a décidé d'un commun accord avec Jeremstar de "suspendre son activité" dans l'émission de Thierry Ardisson.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU