Qui est la princesse Eugénie, future mariée royale ?

Qui est la princesse Eugénie, future mariée royale ?

Portrait de la princesse Eugenie et de son fiancé Jack Brooksbank au palais de Buckingham à Londres, le 22 janvier 2018.

Anthony Vincent

Fille du prince Andrew et donc cousine germaine des princes Harry et William, Eugénie d'York va épouser son fiancé Harry Brooksbank à l'automne 2018. Un mariage princier pour enfin sortir de l'ombre ?

C'est mamie qui va être contente ! La reine Elizabeth II peut en effet se réjouir puisque, cette année, deux de ses petits-enfants vont se marier, sans compter la naissance d'un nouvel arrière-petit-fils. Ainsi, en plus de l'accouchement de Kate Middleton prévu pour avril et l'union de Meghan Markle et du prince Harry le 19 mai, le compte Twitter officiel de la famille royale vient de confirmer le 22 janvier 2018 : "Le Duc et la Duchesse d'York sont ravis d'annoncer les fiançailles de la princesse Eugénie avec M. Jack Brooksbank".

Une princesse et un baron de la nuit

Fille cadette du prince Andrew, le second fils de la reine Elizabeth II, et de son ex-épouse Sarah Ferguson avec qui il a entretenu une relation intermittente tumultueuse et surmédiatisée, la jeune femme de 27 ans s'affirme comme la cousine germaine des princes William et Harry. Elle a rencontré Jack Boobksook, 29 ans, patron de la boîte de nuit londonienne Mahiki, en 2010 dans la station de ski de Verbier, en Suisse, et se sont fiancés début janvier 2018 au Nicaragua.

Comme pour son cousin le prince Harry, le "mariage aura lieu à l'automne 2018 à la chapelle Saint-Georges" du château de Windsor, atteste l'institution royale, toujours sur Twitter. Une occasion de marquer les esprits positivement, contrairement à janvier 2017 où la souveraine a réduit sa propre charge de travail, déléguant beaucoup à Kate Middleton mais presque rien à Eugénie d'York. Cette mise au rang marital changera-t-elle la donne ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Qui est la princesse Eugénie, future mariée royale ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]