Qui est Leïla Kaddour-Boudadi, la remplaçante de Laurent Delahousse au JT ?

Qui est Leïla Kaddour-Boudadi, la remplaçante de Laurent Delahousse au JT ?
Leïla Kaddour-Boudadi à la conférence de presse Arte à Paris, le 17 novembre 2011.

Justine Fiordelli

Actuellement joker de Laurent Delahousse durant l'été, Leïla Kaddour-Boudadi deviendra la présentatrice titulaire du Journal de 13h sur France 2 chaque week-end, dès la rentrée prochaine. L'occasion de se pencher sur le parcours du nouveau visage de la chaîne publique.

Née à Aubergenville le 25 juin 1980, elle débute dans la vie active en tant que professeure de lettres au collège et lycée Jean Monnet de Lusignan, dans la Vienne (86), avant de se réorienter dans le journalisme en décidant de suivre une formation d'un an qui lui permettra de percer dans le milieu. Après avoir suivi différents stages à la radio (RFI), à la télévision (France 3) et en presse écrite (Marianne), elle est embauchée par i-Télé (devenue aujourd'hui CNews) en 2011 et décroche le poste de présentatrice de La Matinale du week-end - elle succède à l'époque à Jean-Baptiste Boursier. En 2012 elle anime le journal sur Arte et connaît ses débuts sur France 2 en 2016.

Un CV bien rempli

Joker officiel de Laurent Delahousse depuis un an, la journaliste aujourd'hui âgée de 37 ans prend du galon et deviendra à partir de septembre 2017 la présentatrice officielle du Journal de 13h chaque week-end sur France 2, pendant que Laurent Delahousse, lui, animera le Journal de 20h - promotion dans l'air pour lui aussi.

Fière de ses nouvelles fonctions, Leïla Kaddour a confié à TV Magazine être "heureuse" : "J'ai une bonne étoile. Être là au bon moment est une chance." Et de conclure : "J'aimerais donner davantage la parole à ceux qui agissent au quotidien sans notoriété, à ceux qui trouvent des solutions."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - Qui est Leïla Kaddour-Boudadi, la remplaçante de Laurent Delahousse au JT ?
  • avatar
    Tahis -

    Heureuse de retrouver Leïla , elle fut journaliste pour Arte il y a quelques années , je l'appréciais beaucoup , bonne chance à elle . Gardez votre haine pour vous , c'est honteux . Vos commentaires sont malvenus , j'ai honte pour vous

  • avatar
    avesnois59 -

    je suis ancien combattant en algérie et ça me fait bondir de colère quand je vois tous ces gens acceder à de telles fonctions

    avatar
    Tahis -

    honte à toi

  • avatar
    lesHLC -

    En espérant qu'elle reste joker, je préfère Delahousse !!

  • avatar
    cogal -

    A quand un journal en langue berbère ?

    avatar
    Tahis -

    petit petit ...

  • avatar
    ATRIUM -

    Kabyle aussi je lui trouve bcp de talent

    avatar
    ysa -

    Il vaut mieux que vous rentriez chez vous, vu la mentalité de plus en plus arrogante , agressive , j'en ai un exemple dans ma copropriété , un type vulgaire , qui diffame , ne sait pas se tenir , et a fini par se faire détester . On a hâte qu'il vende et change de pays . Il y serait en phase avec ses compatriotes . Ras le bol de ces gens arrogants .