Qui est Maxim Nucci, le charmant pilier de Laeticia Hallyday ?

Qui est Maxim Nucci, le charmant pilier de Laeticia Hallyday ?
Johnny Hallyday et Maxim Nucci (Yodelice) célébrant la victoire Album de Chansons pour "De l'Amour" à la cérémonie des 31e Victoires de la Musique au Zénith de Paris, le 12 février 2016.

Eloïse Goix

Né Maxim Nouchy, et connu musicalement sous le nom de Yodelice, ce beau brun ténébreux de 38 ans vous dit peut-être quelque chose. Ex-compagnon de la chanteuse Jenifer, courte apparition dans le film de Guillaume Canet "Les petits mouchoirs", musicien de Johnny Hallyday, il se fait discret et reste loin de la sphère médiatique.

On pourrait le surnommer "l'homme de l'ombre" car Maxim Nucci se fait très discret depuis plusieurs années. Une chose est sûre : il a beaucoup travaillé, lancé des carrières musicales, et a même composé pour les plus grands.

Maxim : sa musique, ses amours, ses emmerdes

En 2002, le jeune chanteur rencontre Jenifer, jeune gagnante à l'époque du télé-crochet Star Academy. Un an après le début de leur idylle, Jenifer tombe enceinte d'un petit garçon, mais le jeune couple se sépare en 2008, un an après le carton de "Lunatique", album de Jenifer entièrement réalisé par son compagnon. Par ailleurs, Maxim Nucci est très proche de Johnny Hallyday. Entre 2011 et 2015, il travaille au côté du rockeur sur trois de ses albums : "Jamais seul", "Rester vivant" et "De l'amour".

En 2017, le beau brun contribue à la réalisation du dernier album de Johnny, notamment avec Laeticia Hallyday, un album qui s'avérera posthume puisque la star décède le 6 décembre. "Rien ne sera plus comme avant. Tu me laisses perdu et désemparé (...) tu vas terriblement me manquer", postait Maxim Nucci le jour de la mort du chanteur.

Discret sur sa vie privée, il est en couple avec la journaliste sportive Isabelle Ithurburu depuis fin 2015.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU