Qui est "Mamie Rock", la grand-mère de Laeticia Hallyday ?

Qui est "Mamie Rock", la grand-mère de Laeticia Hallyday ?
Laeticia Hallyday et Elyette Boudou lors de la sortie du livre d'Hélène Darroze "Les Recettes de mes Grands-Mères" à Paris, le 20 octobre 2014.

Fabien Gallet

La veuve de Johnny l'adore mais certains fans du chanteur commencent à s'en méfier alors que la guerre fait rage entre Laeticia et ses beaux-enfants. Elyette Boudou, alias "Mamie Rock", n'en finit pas de faire parler. Mais qui est-elle et quel est son rôle au sein du clan Hallyday ?

Depuis quelques semaines, son surnom donné par le défunt rockeur est sur toutes les lèvres, certaines, notamment sur les réseaux sociaux, l'accusant d'être "manipulatrice". "Mamie Rock" a en effet été nommée par Johnny Hally­day exécutrice testamentaire au cas où ce dernier et sa femme venaient à disparaître, juste après le frère de Laeticia, Grégory Boudou. Une position au sein du clan critiquée, notamment par Sylvie Vartan. "La grand-mère a l'air très sympa­thique. Je ne sais pas quel est son passé artis­tique. Mais c'est comme si moi, j'allais diri­ger les Gale­ries Lafayette ! C'est quand même insensé !", assurait l'actrice sur Europe 1 le 26 février 2018.

Un rôle prépondérant côté finances

Pourtant Elyette Boudou, 82 ans, est présente au sein de la famille du Taulier depuis des années. En 2010, à la mort de son grand-père paternel Henri, Laeticia Hallyday décide d'accueillir sa grand-mère sous son toit. En plus de jouer les mamies exemplaires avec sa petite-fille et les arrière-grands-mères modèles avec Jade et Joy, "Mamie Rock" se voit confier d'importantes responsabilités. En 2014, le couple qui réside à l'étranger lui laisse gérer les affaires de Johnny en France. C'est d'ailleurs elle "la représentante légale des sociétés françaises du clan, ainsi que la gérante de la SARL Mamour, créée en 2012 pour encaisser les 8 millions d'euros d'avance de la tournée Jamais seul", comme le rappelait L'Express en février dernier.

D'après Bernard Violet, le biographe de l'interprète d'Allumer le feu interrogé par L'Express, Elyette Boudou "s'occupe des affaires de Johnny en France, et gère environ 10 millions d'euros par an". Avec la mort du rockeur, cette somme a probablement augmenté. De quoi attiser les soupçons et les critiques...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU