Qui sera au casting du Grand Journal à la rentrée ?

Qui sera au casting du Grand Journal à la rentrée ?

Maïtena Biraben à la tête du Grand Journal sur Canal+.

A lire aussi

Roxane Centola

Ce n'est pas sans heurts que Canal+ a bousculé sa grille de programmes, en prévision de la rentrée 2015/2016. En ligne de mire notamment, une émission culte, mais qui bat de l'aile, Le Grand Journal.

Lundi 17 août, la chaîne privée a dévoilé son premier clip de rentrée, afin de présenter les programmes qui seront diffusés dès le 07 septembre prochain. Une vidéo qui en dit long sur l'avenir du Grand Journal en perte de vitesse depuis plusieurs saisons. Si on savait déjà que Maïtena Biraben, ancienne présentatrice du Supplément, viendrait remplacer Antoine de Caunes, on en sait désormais plus sur les personnalités qui l'accompagneront.

En effet, c'est dans un clip façon 8-Bit, que l'on découvre que ce sont Augustin Trapenard (déjà présent dans l'émission depuis 2012), Cyrille Eldin (qui suit Maïtena Biraben depuis le Supplément) et Mouloud Achour, qui seront les chroniqueurs principaux de l'émission. Tous les trois sont donc des visages connus du Grand (et/ou du Petit) Journal. Mouloud Achour était en effet chroniqueur à l'époque de Michel Denisot et Cyrille Eldin intervenait chaque semaine dans Le Petit Journal de Yann Barthès, la saison dernière.

Comme cela a été annoncé précédemment, cette nouvelle version du Grand Journal a été quelque peu raccourcie et sera diffusée de 18h50, jusqu'à 20h05. D'autres chroniqueurs pourraient rejoindre l'équipe de Maïtena Biraben de façon ponctuelle. Par ailleurs, l'équipe de Bref, Kyan Khojandi et Navo, reviendront dans l'émission avec un nouveau programme court, #Bloqués, avec Orelsan et Gringe, à raison de trois fois par semaine.

 
110 commentaires - Qui sera au casting du Grand Journal à la rentrée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]