Qui sont les deux stars françaises les plus influentes du monde ?

Chargement en cours
Christine Lagarde répond à des questions lors d'une conférence de presse virtuelle depuis le studio du FMI à Washington, le 29 juillet 2015.
Christine Lagarde répond à des questions lors d'une conférence de presse virtuelle depuis le studio du FMI à Washington, le 29 juillet 2015.
1/2
© BestImage, IMF
A lire aussi

Fabien Gallet

Jeudi 21 avril 2016, le Time a dévoilé son très prestigieux palmarès des 100 personnalités les plus influentes dans le monde. Cette année, seuls deux Français ont l'honneur de faire partie des heureux élus. De qui peut-il bien s'agir ?

Comme chaque année le Time révèle son classement des 100 personnes ayant la plus grande aura. Des stars, des dirigeants d'entreprises, des hommes et femmes politiques, qui "brisent les codes, les records, les silences, les limites, pour montrer ce dont nous sommes capables", comme l'explique l'hebdomadaire qui classe les personnalités en cinq catégories : "Leaders", "Titans", "Icons", "Artists" et "Pioneers". Pour l'année 2016, deux Français ont été sélectionnés dans la catégorie "Leaders" : François Hollande et Christine Lagarde.

C'est la troisième fois que la directrice du Fonds monétaire international (FMI) s'invite dans cette prestigieuse liste. En effet, l'hebdomadaire américain l'avait déjà sélectionnée en 2009 et 2010. De son côté, c'est la seconde fois que le président français fait partie du classement. En 2013, son action au Mali lui avait permis d'obtenir une vraie reconnaissance à l'international. Bernard-Henri Levy, invité à donner son point de vue sur le chef d'Etat explique : "Quoi que l'on pense de lui du point de vue intérieur, il a été un grand dirigeant du monde pendant quatre ans. Ce n'est pas une opinion. C'est un fait".

Les noms de ces deux figures françaises qui succèdent à Marine Le Pen, Thomas Piketty et la scientifique Emmanuelle Charpentier, figurent aux côtés de ceux de Barack Obama, du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un ou encore d'Angela Merkel. Les quatre candidats majeurs à l'élection présidentielle américaine, Hillary Clinton, Donald Trump, Bernie Sanders et Ted Cruz, sont aussi présents dans le palmarès.

Néanmoins pas d'autres Français à l'horizon dans les autres catégories pour briller auprès du pape François et de Mark Zuckerberg ("Titans"), d'Oscar Isaac et Charlize Theron ("Artists"), de Caitlyn Jenner ("Pioneers") ou d'Adele, Leonardo DiCaprio et Karlie Kloss ("Icons").

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU