Quiz : Albert de Monaco a-t-il encore des secrets pour vous ?

Quiz : Albert de Monaco a-t-il encore des secrets pour vous ?
Le prince Albert II de Monaco admire la parade militaire de la fête nationale monégasque, le 19 novembre 2007 à Monte-Carlo.

Anthony Vincent

Le prince souverain du Rocher fête ses 60 ans le 14 mars 2018. L'occasion de revenir sur quelques indiscrétions au sujet de l'homme le plus important de la principauté de Monaco, au passé romanesque, fait de sport de haut niveau et de nombreuses conquêtes amoureuses.

Alors, en saviez-vous autant sur Albert II de Monaco ? Étiez-vous au courant que 101 coups de canon étaient traditionnellement tirés pour la naissance d'un garçon prince héréditaire ? Le Rocher en tire 21 lorsqu'il s'agit d'une fille princesse héréditaire. Mais pour la naissance de ses jumeaux, le prince souverain a choisi d'innover avec 42 coups de canon. On le surnomme aussi le "prince vert" pour ses nombreux engagement en faveur de la protection de la flore et de la faune. Saviez-vous enfin que, reconnu mais illégitime, le fils aîné d'Albert, Alexandre Coste, ne tient aucune place dans l'ordre de succession au trône de la principauté, grâce à un décret préventif édicté en 2002 par Rainier III pour empêcher tout fils né hors mariage de prétendre au trône de la principauté ? Ce devrait donc être en toute logique le petit Jacques, marquis des Baux, qui succédera à son père.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU