"Si elle avait pu devenir maman", Alain Delon serait restée avec Mireille Darc

"Si elle avait pu devenir maman", Alain Delon serait restée avec Mireille Darc
Alain Delon et Mireille Darc lors du gala de l'IFRAD à Paris, le 18 Septembre 2013.

Fabien Gallet

Quelques jours après le décès de Mireille Darc survenu lundi 28 août 2017, Alain Delon, l'un des hommes de sa vie, revient avec émotion sur leur couple qui aurait, selon lui, pu perdurer.

"Ça me fait si mal ! Elle méritait tellement de vivre...", assure Alain Delon dans les pages du magazine Paris Match paru jeudi 31 août 2017. Et l'acteur de 81 ans d'ajouter : "Elle était la femme de ma vie. Nous avons été si heureux ensemble, et heureux de tout..." Il faut dire que quinze ans durant, ces deux-là ont formé l'un des couples les plus glamour du cinéma français. Mais le destin a fait que Mireille Darc et Alain Delon se séparent en 1983. Une séparation qui tient en partie du fait que l'actrice ne pouvait devenir mère.

Une grossesse bien trop dangereuse

C'est en tout cas ce que laisse entendre le comédien. "Nous serions restés ensemble si elle avait pu devenir maman", confie-t-il avant d'expliquer les raisons : "Les médecins m'avaient prévenu qu'elle ne survivrait pas à une grossesse. Je ne voulais pas prendre ce risque, je tenais trop à elle."

Si Alain Delon semblait vouloir d'autres enfants après son fils Anthony, né de ses amours avec Nathalie épousée en 1964, pour Mireille Darc, le fait de ne pas avoir d'enfant fut une terrible épreuve. "Elle a souffert de ce manque de maternité, c'est le drame de sa vie et cela nous a séparés", estime Alain Delon avant de conclure : "Elle s'est rattrapée ensuite avec les enfants et les petits-enfants de Pascal, qui débordaient d'amour pour elle comme elle pour eux."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU