"Tout va bien" : les nouvelles rassurantes de Patrick Chêne

"Tout va bien" : les nouvelles rassurantes de Patrick Chêne
Patrick Chêne lors d'un dîner de gala organisé par L'étoile de Martin au Mini Palais à Paris, le 29 novembre 2012.

Émilie Nougué

Le journaliste de 62 ans, qui a été touché par un cancer et opéré l'année dernière, a publié ce 19 juillet 2018 sur son compte Twitter un message pour donner des nouvelles à ses abonnés quant à son état de santé.

En septembre 2017, Patrick Chêne rendait public son combat contre un cancer de la vessie en apparaissant dans une vidéo pour défendre l'hôpital public. Le 28 juin dernier, dans l'émission Buzz TV de TV Magazine, il confiait être guéri, ne plus prendre de médicaments ni suivre de traitement : "Au départ, j'étais sceptique car on ne parle pas de guérison pour un cancer mais de rémission. Mais, mon chirurgien m'a dit 'non, non, pas dans votre cas.' Comme l'organe atteint par les métastases a été changé, les médecins considèrent que je suis guéri."

Un scanner de contrôle

Tout au long du Mondial en Russie, Patrick Chêne a animé une émission quotidienne sur LCI pour parler football. Et maintenant que cet événement sportif est fini, il a pris le temps de publier un touchant message sur Twitter adressé à ses abonnés ainsi qu'au personnel soignant qui s'est occupé de lui l'an dernier : "Message perso à tous ceux qui m'ont envoyé des messages si touchants l'été dernier et particulièrement à tous les héros de l'hôpital public qui m'ont accompagné pendant cette très sale période. Je passais mon contrôle scanner ce matin. Tout va bien. Merci encore."

Des dizaines d'internautes lui ont adressé des messages en réponse à cette heureuse nouvelle. "Le chêne plie mais ne rompt pas", peut-on lire, ou encore : "Très bonne nouvelle ! Prenez soin de vous !"

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU