Régine : "J'ai une vie chaotique et marrante"

Régine : "J'ai une vie chaotique et marrante"
Régine

Fabien Gallet

Une carrière sans fin. C'est probablement ce qui attend Régine, la "Reine de la nuit". Aujourd'hui, l'interprète du titre Les p'tits papiers, fait son retour avec une tournée de concerts, un triple album réunissant ses 50 plus belles chansons, mais aussi un recueil de souvenirs, Mes nuits, mes rencontres. À cette occasion, c'est dans les pages d'Ici Paris que la chanteuse revient sur sa vie, ses regrets et ses projets pour les prochaines années.

À bientôt 86 ans, c'est sur scène qu'elle compte revenir avec la première tournée de sa carrière : "J'ai beaucoup dansé, je vais chanter encore plus maintenant, déclare-t-elle. Je suis enthousiaste et émue comme jamais. Je ne pensais pas que la vie me ferait encore ce merveilleux cadeau. J'ai retrouvé l'envie, la joie de vivre... Ça me rend très joyeuse !".

Un projet qui prouve que Régine tient plus que tout à vivre dans le présent plutôt que dans son passé, pas toujours rose. Et pour cause, l'ancienne femme d'affaires avoue avoir "une vie chaotique et marrante". Des joies mais aussi des peines, à l'image du décès de son fils en 2006 : "C'est le drame de ma vie. Il a laissé un vide énorme. Il ne supportait pas que j'appartienne à tout le monde. Je ne me suis jamais rendu compte qu'il avait cette forme de possession. Il m'en voulait beaucoup. On a eu des querelles très longues, très graves, déplore-t-elle. C'est d'ailleurs à ce dernier qu'elle dédie son triple album. "Mon fils ne m'a jamais autant aimée que quand je chantais".

Heureusement, elle peut compter sur sa seule et unique petite-fille, Daphnée, pour la rendre heureuse : "Elle me donne beaucoup de joie. Elle ressemble beaucoup à son père. Elle est très intelligente, avec beaucoup d'humour", précise-t-elle.

C'est donc plus motivée que jamais que Régine poursuit sa carrière, sans penser à la retraite ! "J'ai signé un contrat avec mon bichon noir, Joséphine, qui vient d'avoir 4 ans. Je lui ai promis que je serai là jusqu'à 102 ans, donc au moins jusqu'à sa mort !", confie avec humour celle qui se rêve au cinéma dans "un rôle à la Simone Signoret, un grand rôle avec beaucoup d'émotion".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Régine : "J'ai une vie chaotique et marrante"
  • avatar
    Bienheureux -

    C'est vrai c'est beau à 86 ans de poursuivre sa carrière !

  • avatar
    jprdom -

    Je n'ai rien contre REGINE mais je trouve que les artistes,arrivés a un certain age,cela ne ressemble plus à rien de se soumettre
    a poursuivre leur carrière,ils ont fait leur temps,point barre!!!!!!!!!!!!!
    Quand a son image et a ses liftings,je pense qu'elle aurait été bien plus belle au naturel,mais ça c'est son choix!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    fiorustvoy -

    mais comme par hasard elle ne parle jamais de ses deux soeurs ....

  • avatar
    jepieM -

    Une grosse conne! rien d'autre!!!

    avatar
    lamafachet -

    Argumentez votre affirmation.

    avatar
    nave -

    Tout à fait carrière vite dit une allure de pût c'est tout.

  • avatar
    cunegonde -

    que les gens sont méchants!!!!! ce sont les jaloux, les aigris, ce qui n'ont jamais rien fait dans leur vie qui peuvent écrire
    des atrocités. Et même si elle a fait un lifting ou deux qu'est-ce que ça peut vous faire ? A 86 ans vous serez mort et enterré sans avoir eu une vie intéressante que Régine a eu. Pourquoi être si vulgaire et ENVIEUX, oui ce sont les envieux qui peuvent être méchants et vulgairs

    avatar
    rose79 -

    je dirais plusieurs liftings sourire sans jalousie du tout.

    Je n'ai rien contre elle, par contre bravo pour sa carriere a 86 ans et va la voir qui veut, ainsi que d'acheter ses cd.