Renaud, bien plus proche de son fils depuis qu'il ne boit plus

Chargement en cours
Le chanteur Renaud, en concert à Paris, lors d'un meeting de Ségolène Royal, en 2007.
Le chanteur Renaud, en concert à Paris, lors d'un meeting de Ségolène Royal, en 2007.
1/2
© BestImage, Bahi - Jacovides
A lire aussi

Fabien Gallet

Alors qu'il s'apprête à sortir, le 8 avril prochain, son nouvel album, le premier depuis Molly Malone, paru en 2009, Renaud multiplie les interviews. Dernièrement, c'est au magazine Causette qu'il s'est confié. L'occasion pour le chanteur dont le retour est très attendu, d'en dire plus sur son rôle de père.

L'interprète de Mistral gagnant n'est pas qu'un chanteur à textes et un artiste engagé. Il est aussi père de famille de deux enfants. Un garçon et une fille qui ont subit, malgré eux, les problèmes de santé de leur papa, liés à sa dépendance à l'alcool. Heureusement pour Renaud et la chair de sa chair, les bouteilles ont laissé place à la guitare et à la plume. "J'ai rencontré un addictologue formidable et j'ai arrêté l'alcool. D'un coup net, c'était le 21 septembre", se souvient-il.

Débarrassé de ses démons, Renaud a vu ses rapports familiaux s'arranger, tout comme sa santé. "Je vois ma famille et mes amis heureux. J'échange à nouveau avec eux", se réjouit celui qui reprendra la route pour de nouveaux concerts, dès le mois d'octobre 2016. L'occasion de présenter ses nouveaux titres, à commencer par son dernier single Toujours debout. Mieux, le poète a pu se rapprocher de son fils, Malone, né il y a dix ans de son idylle avec Romane Serda. "Je suis passé à côté de son enfance, reconnaît Renaud. J'étais un étranger dans la maison. J'étais 'plein de bière'." Pour dépeindre le fossé qui s'était creusé entre lui et son fils il donne davantage de détails : "Il m'appelait 'Renaud'".

Heureusement les choses ont bien changé : "C'est un amour avec moi depuis que je ne bois plus. Aujourd'hui, il m'appelle 'papa', il me tient la main, on joue ensemble. On parle ensemble". Désormais, le chanteur peut se projeter au mieux dans sa vie de père. "J'espère être présent pour son adolescence. Je veux être une sorte de guide spirituel pour lui et j'espère qu'il m'aimera toujours. Comme ma fille m'aime", conclut-il, évoquant Lolita Séchan, aujourd'hui âgée de 35 ans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU