Renaud est en maison de repos pour "se passer de bière"

Renaud est en maison de repos pour "se passer de bière"
Renaud chante à la Fête de l'Humanité à la Courneuve, le 17 septembre 2017.

Hélène Demarly

Après que le chanteur a été annoncé hospitalisé, son frère dément. Il parle de "maison de repos", où Renaud essaye de nouveau de mettre fin à son problème d'addiction à l'alcool.

"Je veux démentir cette rumeur infâme sur sa mort. Renaud est en maison de repos en région parisienne. Il y est depuis 4 ou 5 jours et pour une dizaine de jours", a annoncé David Séchan, le frère jumeau de Renaud au Parisien lundi 12 février 2018, après l'annonce par plusieurs journaux de l'hospitalisation du chanteur. "Il va bien mais apprend à se passer de ce breuvage assassin qu'est la bière", explique-t-il, à propos de celui qui continue de se battre contre son vieux démon l'alcool.

"Une petite cure, rien de grave !"

Le frère de l'artiste de 65 ans rassure : "Il n'y a rien d'inquiétant. Il a fini sa tournée sur les rotules et a connu le blues de fin de tournée. (...) Et avec la fatigue intense accumulée, il a besoin de se réparer." Il conclut avec humour : "Il m'a même engueulé, quand il a son caractère de cochon, c'est que tout va bien."

Même optimisme sur les réseaux sociaux où la page Facebook de Renaud a publié le message suivant : "Avant de dramatiser les unes de la presse du sud reprises partout depuis ce midi, nous vous confirmons donc par obligation l'information de l'admission de Renaud dans une maison de repos de sa propre volonté ! Une petite cure, rien de grave !"

En décembre dernier, suite au décès de Johnny Hallyday, il avait posté ce message touchant : "La France a perdu une légende et moi un ami. Je ne fais que pleurer devant ma télé, il ne nous quittera jamais. Il était LA star de la chanson, du rock et du cinéma. Immense tristesse....Si j'avais su que je l'aimais autant, je l'aurais aimé davantage."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU