Renaud estime que sa "voix est pourrie"

Renaud estime que sa "voix est pourrie"
Le chanteur Renaud participe au tournoi de pétanque Grand Prix des Personnalités d'Isle-sur-la-Sorgue, le 24 juin 2017.

Anthony Vincent

"Toujours debout", le chanteur français de 65 ans avoue que sa voix n'est pas toujours des plus limpides. Quoiqu'en accord avec son répertoire d'écorché vif ?

Le chanteur français de 65 ans se donnait en concert à la Foire de Châlons dimanche 10 septembre 2017. Son arrivée sur scène annonce la couleur de sa prestation : "Le pas est lent et la main tremblotante", note le journal local L'Union qui a couvert l'événement. Conscient de ses faiblesses vocales, Renaud aurait lancé à plusieurs reprises que sa "voix est pourrie". "Mais vous n'êtes pas venus écouter Céline Dion ou Florent Pagny. Vous êtes venus écouter Renaud et sa voix ténébreuse mais généreuse", aurait-il affirmé aux 15 000 spectateurs.

Pendant 1h45 de concert, le chanteur se laisse porter par la passion du public qui entonne en choeur Docteur Renaud, Mister Renard, ou encore Marche à l'ombre. L'interprète joue même les prolongations en jouant un dernier medley. Si le public chalonnais semble avoir été particulièrement ému par l'homme et sa fragilité plutôt que par ses performances vocales, les Suisses n'y ont que peu goûté. En juillet 2017, La Tribune de Genève rapportait le concert donné par Renaud le 22 juillet dernier, sur la scène de Paléo, où il criait déjà, lucide : "Ma voix est pourrie, si, si."

"Toujours debout" mais "vacillant, diminué, souffrant", Renaud "donne envie de pleurer", toujours d'après le journaliste de la Tribune de Genève. Celui-ci note même une constante : "En salle, à l'Arena en janvier (ndlr 2017), Renaud faisait vraiment de la peine." De quoi parfaitement incarner son répertoire d'écorché vif.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU