Renaud privé d'alcool sur sa tournée ? Son frère balance

Renaud privé d'alcool sur sa tournée ? Son frère balance
Renaud chante lors de la Fête de l'Humanité à La Courneuve, le 17 septembre 2017.

Fabien Gallet

Dans le cadre de son Phénix Tour, le chanteur a pu compter sur la vigilance de ses proches et de l'ensemble de ses équipes de tournée pour ne pas renouer avec ses vieux démons.

Son come-back sur le devant de la scène, la sortie de son album "Toujours debout", ses enfants et le soutien infaillible de son public l'ont poussé à sortir de sa mauvaise passe alcoolisée. "Depuis un an et demi, je ne bois que de l'eau. Enfin presque", avouait Renaud en février 2017 à Paris Match. Pour éviter que l'interprète de Mistral gagnant ne succombe à l'appel de la bouteille au cours de sa tournée, ses équipes ont veillé au grain en coulisses.

"Il fallait qu'il tienne"

C'est en tout cas ce que révèle David Séchan, le frère du chanteur de 65 ans, au journal Midi Libre cette semaine : "L'ambiance était très calme. Il faut dire qu'on avait interdit tout alcool. Tout le monde protégeait Renaud, l'entourait. Il fallait qu'il tienne." Un pari réussi puisque ce dernier a assuré ses quelques 140 dates sans encombre. "Il a tenu le coup. Même quand il était fati­gué, il disait : 'Je n'ai jamais annulé un gala de ma vie'", précise David Séchan qui assure même qu'une fois sur scène, son frère "gagnait instantanément vingt ans".

"Renaud, dans les coulisses, c'est quelqu'un de renfermé. Ce n'est pas un homme très bavard, même s'il capte tout", estime le frère de l'artiste sacré "artiste masculin de l'année", lors des 32e Victoires de la musique en février 2017, avant de conclure : "Il m'a tellement bluffé avec ce retour. Il est capable de tout."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU